La motivation pour reprendre le sport est là (une bonne dose en tout cas), l’envie aussi et le besoin est pressant! Après cette ultime grossesse mon corps cri au secours ! Mes 26 ans font la grimace…
Cet été nous avons beaucoup marché et je me suis sentie divinement bien, le soleil, l’air marin … j’avais enfin bonne mine d’être toute la journée dehors à parcourir les plages bretonnes.
Mais voilà la rentrée dans les pattes, la nuit qui tombe tôt … Et je me trouve coincée pour sortir et aller marcher ou courir. Pourtant je me suis équipée, j’ai pris une tenue complète chez GO sport pour suivre le mouvement et tenter de rattraper chéri qui, lui , a réussi son premier 10 km récemment. J’en suis tellement loin!
J’ai également des vêtements amples pour faire du yoga, il faudrait que je m’y remette, ça me faisait beaucoup de bien avant et pendant ma grossesse. Mais le soir j’ai une envie folle de prendre mes pieds et de sortir me dégourdir dehors. Courir avec les petits en journée c’est juste pas possible et le soir, seule, j’ai trop peur …
Il y a trois ans j’avais un peu poussé trois copines pour former un groupe de natation, ça nous avait fait beaucoup de bien. Mon corps s’était musclé, mes noeuds dans le dos s’étaient apaisés. Mais les piscines ici sont bondées et je n’ai pas envie de recommencer à batailler pour reformer un groupe de natation. Peut être au printemps.
Et enfin il y a le vélo. Des sorties en famille, le dimanche en forêt: c’est une idée qui me plaît. Mais pour l’instant aucun de nos garçons ne sait en faire seul. Il faudrait équiper le VTT d’un siège pour le grand, mais même comme ça nous n’aurions pas assez de place pour caser tout le monde. Ou bien …. Il faudrait craquer sur une bestiole dans ce genre :
J’ai découvert ce vélo sur le superbe blog d’Elisa , et même si il parait énorme et relativement ultra cher … le triporteur c’est un peu la seule solution qui nous conviendrait pour l’instant ! Il parait même que les cyclistes ont une espérance de vie un peu plus longue que les autres, et sont plus zen si ils roulent dans la verdure! Personnellement je ne boude pas sur quelques années de vie en rab’ !!! ( cf https://www.nestlefamily.ch/fr )
Je suis impressionnée par toutes ces mamans qui arrivent à tout conjuguer! Mais c’est certain, un jour je serai une maman sportive, vous êtes prévenus !!!
Et vous ? Vous prenez du temps pour vous défouler? Comment vous organisez vous?
2 comments
J adore ton article ?. Le cycliste est top ….
Chez nous on est pas très sportive ..
Mon homme aime pas le sport .
J arrive une fois par semaine ( c’est très maigre ) à aller dans une salle de sport qui s appelle kip cool elle est ouvert de 6 h du matin à 23h ..y en a de partout en France. Les horaires me convienne parfaitement . J y vais le vendredi soir.Je couche les enfants à 20h30 je prend ma petite voiture est go a la salle de sport … j’y reste jusqu’au 23h que sa ferme … Je suis pas du tout course . J’ai plutôt le rameur sa me défoule . Puis ensuite j enchene sur du renforcement musculaire des cuise et fesse ainsi que des abdos …. ( sur des machines adapter ou aussi des exercices en salle adapter ….) Puis termine je fait du yoga ou des exercice assez proche ..comme de la bare au sol .
Je n’est trouver le temp que une fois par semaine dans mon planing de maman qui essau d’être super maman ….
Bonne journée a toi
[…] je sais que je dois reprendre le sport. Il n’y a pas de solution miracle pour retrouver un ventre plat. Mais je dois également […]