La rentrée s’est confortablement installée dans le canapé. Elle est venue accompagné de cahiers et de trousses se répandant sur le tapis du salon.
Elle m’a couverte de bisous et de pointes au coeur.
Mais surtout de fierté, beaucoup de fierté.
J’ai vu mes bébés grandir, devenir autonomes et nous retrouver le soir avec plus d’amour que jamais.
On a découvert la puissance des petits secrets glissés juste avant de rentrer en classe. Les petits chuchotements aux oreilles pour rassurer et s’assurer des retrouvailles réconfortantes en fin de journée.
Les « psst j’ai un secret: je t’aime grand comme la Tour Eiffel ».
Cette rentrée a aussi renforcé leur complicité, le petit frère est enfin l’un des leurs. Il est dans le gang des grands, il sait, il vit avec eux maintenant.
J’aime aussi leurs démarches si différentes.
L’un est fier et découvre, trace le chemin devant tout le monde. Il hésite une petite seconde avant de me lâcher la main devant cette porte interdite aux adultes.
L’autre est fort mais sentimental tout au fond, il ne l’avouera pas mais laisser partir sa maman tout les matins lui demande une dose de courage et de confiance envers les étrangers.
Et enfin il y a le fragile qui découvre, qui voudrait encore être choyé mais qui a vu ses ailes pousser et veut désormais les avantages des grands.
A chaque porte de ce couloir je quitte une petite main chaude en lui promettant un bon goûter et des retrouvailles rapides.
Cette rentrée m’a offert des moments privilégiés avec ma petite, ma fille. Je la vois évoluer et prendre ses aises, une petite princesse pleine de malice.
J’ai retrouvé le temps.
Le temps pour moi, pour ma maison, pour ce que j’aime faire. Juste ce qu’il faut pour apprécier leur liberté et la mienne. Juste assez pour aimer les écouter me raconter leurs nouveaux secrets, lui faire faire ses devoirs et me dire que lui et moi finalement ça colle. Juste assez pour réaliser que la fatigue était notre pire ennemi, mais que personne ne le comprendra mieux que moi et que nos méthodes fonctionneront. J’ai confiance, il me le fallait LUI et personne d’autre. Cet enfant me fait grandir.
Je ne sais pas ce que je serais devenue sans enfants, mais je crois qu’ils sont ma meilleure formation.
J’ai aimé cette rentrée, vraiment!
J’espère que chez vous tout s’est bien passé, à bientôt.
♥ Zozo ♥
La décoration de la maison s’étoffe doucement mais sûrement. Pour la touche de vert j’ai fait le plein de vases et de contenants chez Emmaüs. La guirlande guinguette dénichée sur Skylantern a finalement pris place dans la cuisine. Le canapé prend forme … on y croit !
3 comments
Quel joli texte <3
Des bisous,
Mariella
Comme c’est joliment écrit, j’aime beaucoup ton univers si doux.
Bonne année scolaire à tes amours et à toi également 🙂
[…] All […]