Parfois j’hésite à écrire mes billets d’humeur. J’ai peur de gêner ou de ne pas répondre à vos attentes, pourtant ceci est mon blog et j’en fais bien ce que j’en veux. Oui mais la vérité c’est que vous m’impressionnez.
Vous m’impressionnez par le nombre de commentaires, l’assiduité de certaines qui me fait rougir, le plaisir de revoir les mêmes noms revenir par ici et avoir l’impression qu’une petite connexion se fait.
J’essaie de répondre un maximum aux commentaires pour installer un dialogue (même si je ne suis définitivement pas douée pour ça), je commence à connaître les goûts de certaines d’entre vous, je me dis que tel article plaira à un tel …
Et puis je me rends compte que dans votre générosité mes humeurs résonnent. Vous êtes plein de douceur et d’empathie. J’aime me sentir unique mais parfois c’est tellement rassurant de se dire que je suis normale et comme tout le monde. Que non je ne suis pas étrange de ressentir ceci ou de me questionner sur cela.
Ca me fait tout bizarre de vous rencontrer parfois et me rendre compte que vous connaissez mes enfants, que vous êtes de vieilles connaissances finalement. Ou de découvrir au fil des commentaires certaines personnalités qui se cachent et me lisent en silence et puis d’un seul coup me signalent leur présence parce que là vraiment il fallait qu’ils s’expriment.
Ce sont de jolies surprises.
Chacun de vos commentaires est comme une jolie carte postale que je découvre et qui me donne le sourire.
J’aimais tellement recevoir des petits mots rien qu’à moi dans la boîte aux lettres de mes parents. Des petites lettres qui me racontaient des histoires de vacances, d’histoires drôles ou de ragots. Des petites lettres écrites en encre à paillettes avec des smileys partout. Récemment j’ai retrouvé ma boite à petites lettres. Je les ai relu en éclatant de rire, en me remémorant le caractères explosifs de mes amies d’enfance.
Tout ça se perd. Les enfants s’envoient des sms maintenant. Fini les cartes postales qu’on choisi soigneusement en faisant le compte des personnes à qui on veut en envoyer et le nombre de timbres nécessaires.
Fini les petits coquillages, sable fin ou petits confettis qui glissent de l’enveloppe.
Mais ici je retrouve un peu de tout ça. Je retrouve des destinations variées, des caractères uniques. Des habitués et des passants. De l’humour et du chagrin, des anecdotes rigolotes et des expériences constructives.
Oui j’aime beaucoup écrire, ça me calme, un article c’est un peu comme un dessin. On sait ce que l’on veut y mettre, on dessine, et puis on met un peu de couleur et ensuite on le relit pour voir si il semble correct.
Mais quand j’écris le billet n’est jamais fini, il continue en conversation avec vos petits mots.
Merci pour ça.
Merci pour ça et pour tout ce que vous m’apprenez.
A bientôt, Zozo
5 comments
Bonjour Zozomum,
Et bien voila, ce billet, je le prend comme une perche tendue, un tremplin pour me lancer et à mon tour laisser un petit mot. J’ai découvert votre blog hier en fouinant sur la toile pour trouver quelques conseils, avis, soutien, aide (Je finit le 2nd mois de ma 1ère grossesse.). Je suis tombée sous le charme de votre blog, sa fraîcheur, son design, votre écriture, bref je suis passée de billet en billet tout au long de la matinée pour finalement m’abonner et mettre votre blog dans mes favoris! Vous m’avez déjà apporté sourire, et m’avez conforté dans certains de mes choix notamment le portage en écharpe (cette foi c’est sur se sera en JPMBB) et l’allaitement. Merci pour cela et à bientôt!!
<3 j'aime !!!
Coucou!! C’est avec plaisir que je lis aussi bien tes billets doux que tes coups de g*** 🙂 et si ça peut t’encourager, ça me fait du bien de voir que moi non plus je ne suis pas une extraterrestres XD
Gros bisous!!!
merci à toi d’être celle que tu es, et de nous avoir fait entrer dans ta vie, avec tous ces sourires 🙂 grosses bises 🙂
c’est toujours délicat de sortir un billet du coeur, je ne suis pas anonyme sur Internet du coup ma famille peut lire, il y a déjà eu des quiproquos alors j’évite les sujets qui peuvent toucher quelqu’un, ce qui m’ennuie puisque j’aimerais des fois avoir un échappatoire.
Pour ce qui est des lettres que l’on recevait dans la boîte aux lettres étant jeune, c’est sûr que maintenant ce sera différent mais j’aime voir que certaines personnes gardent la tradition et je trouve que mes filles reçoivent du courrier assez régulièrement tout de même. Par contre j’adore écrire et envoyer des petits colis surprise un peu à tout le monde, j’aime ça. Un jour de repas de famille, un oncle s’est moqué gentiment de mes lettres, même si c’était gentiment, je me suis vexée, je trouve tellement dommage que l’on perde ces petits gestes et c’est le cas de personnes qui se plaignent le plus souvent de ne pas avoir de nouvelles après…