Moi si j’étais toi:
-Je deviendrais végétarienne
-Je ne mettrais pas de photos de ma famille sur le net
-Je ne me serais pas mariée avec lui
-Je chercherais un vrai travail
-Je la laisserais pleurer la nuit (ou son contraire)
-Je ne l’allaiterais pas aussi longtemps (ou son contraire)
-Je ferais école à la maison (ou son contraire)
-J’aurais avorté dès le troisième !
Hey toi: laisse moi te dire que …
Si tu étais à ma place tu aurais déjà compris que les jugements ne servent à rien, et que les nanas « comme moi » font déjà du mieux qu’elles le peuvent.
Si toi tu étais moi tu essaierais de régler tes petits problèmes de vernis à ongles avant de venir me donner des leçons sur ma façon de gérer mon quotidien dans lequel je n’ai pas le temps de me manucurer.
Si tu étais moi tu flipperais d’avoir mis au monde des enfants sur une planète peuplée de gens comme toi: hypocrites, malveillants, casse pieds, menteurs, bouchés et qui passent leur vie à diviser les gens.
Toi si tu étais moi tu serais ravi(e) d’avoir de merveilleux enfants qui camouflent la noirceur du monde.
Toi si tu étais à ma place tu saurais que les journées sont bien trop courtes et précieuses pour les gaspiller à casser du sucre sur les gens au lieu de faire quelque chose de beau.
Toi si tu étais moi tu n’essaierais pas de te rassurer en rabaissant les autres, mais tu saurais qu’il faudrait penser à changer d’environnement et en trouver un qui te valorise un peu.
Pour ta défense j’étais surement comme toi fut un temps. Mais les petits morveux que j’ai mis au monde et que j’expose avec fierté m’ont ouvert les yeux. Alors si tu veux continuer à gaspiller ton temps avec du venin, va petite âme … perd ton temps !
Des médiocres j’en ai croisé, et ils se prennent toujours le manche du râteau dans la tronche un jour.
Moi je vais continuer, clairement désanchantée par l’espèce humaine, mais comblée d’amour au quotidien. Parfois je risquerai des sorties hors de ma zone de confort, quite à croiser des gens comme toi, qui toisent , qui chuchotent sur des choses qu’ils ne savent pas. Et puis je rentrerai chez moi heureuse de ne plus être comme ça.
Fais ce que tu veux de ton âme, de ta vie… Peu m’importe !
Mais si tu étais moi … tu ne serais pas toi, ça c’est certain!
Allez: bisous !
3 comments
<3 j'aime !
Parfait ! 😀
:p