Six heures qu’il est dans mes bras et qu’il refuse de dormir. Ce midi je n’ai pas pu manger. Je n’ai fait que le consoler, le porter contre moi et le câliner. Je ne l’ai laissé que pour changer ses frères et leur servir un repas froid. Sous ses pleurs désespérés.
Il a enfin craqué et s’est assoupi , mais il n’a pas complètement fermé les yeux. Il lutte , même dans son demi sommeil. Qu’est-ce qu’il doit souffrir pour lutter ainsi.
Alors voilà … Je reste assise là pour qu’il m’aperçoive. Ses yeux se ferment tout doucement. Il est épuisé. Moi aussi ….
Et puis il recommence à lutter. Mais je me suis promis d’y arriver. De lui donner confiance, de mettre toutes les chances de notre côté et de ne pas confier cette tâche à quelqu’un d’autre.
Il paraît si serein quand il rigole et qu’il sourit. Comment s’imaginer que s’endormir , pour lui, est un calvaire. Une angoisse qui lui déchire cœur. Dans son sommeil j’entends encore sa gorge et les sanglots qui s’y bloquent. Mon tout petit qui souffre … Mon bébé BABI
9 comments
ça doit pas être facile effectivement. Mais tu as l’air de t’en sortir parfaitement malgré ton épuisement.
Tu as tout mon soutien!!
Courage.
Céline
ça doit pas être evident :/ j’espère vite que ton bébé babi sera un petit garçon épanouie meme dans son sommeil, courage !
C’est vrai que ce n’est pas toujours évident …. Surtout lorsqu’il y a les autres loulous à s’occuper. Courage, bisous
première fois que je poste chez toi me semble t il et c’est pour t’envoyer tous mes encouragements. tu a sl’air d’admirablement bien t’en sortir avec tes trois petits princes…et quel courage tu as! Tiens bon, tu fais un super job!
première fois que je poste chez toi me semble t il et c’est pour t’envoyer tous mes encouragements. tu a sl’air d’admirablement bien t’en sortir avec tes trois petits princes…et quel courage tu as! Tiens bon, tu fais un super job!
coucou ma belle ! quel courage tu as ! bravo ! c’est grâce à ce courage là que ton petit justement, aura + de force ensuite, crois moi, je le vois dans le lien que j’ai avec mon fils ! c’est dur, certes, mais tu as la « chance » d’avoir compris le pourquoi (c’est un BABI) et donc de savoir qu’il lui faut une double sécurité affective que toi seule peut lui donner… Et tu y arrives, je sais que c’est épuisant, mais tu y parviens et je t’encourage à continuer et te félicite de l’avoir précédemment fait ! bravo à toi, douce et tendre maman ! bisous
[…] Eden est né avec des besoins intenses. Crises d’angoisse, peur de l’abandon depuis toujours. Les nuits sont toujours difficiles alors qu’il a maintenant 8 mois. Je vous parlais de ma fatigue dans cet article. […]
J avais le même ! Un babi ! Il est ne en pleurant et n’a ni dormi ni cesse de pleurer pendant deux années …. Et aujourd’hui à 4 ans c’est le plus adorable et joyeux des petits garçons, il est la joie de vivre et plus facile que lui ça n’existe pas… J ai passe deux ans a le rassurer, à le câliner, a essayer de le comprendre et a l apprivoiser …. Il a son caractère et il déborde d amour et d affection…. Courage, ces babi valent vraiment le coup qu on s accroche !!!!!!
Tout comme toi je n ai que des garçons, j attends mon 3 eme pour décembre ! 😉
[…] de notre fatigue LA et […]