Ouais j’aime bien ce titre et je crois que je vais le garder pour la série d’articles sur ma grossesse !
Alors récap’ sur ce premier trimestre
La santé :
2 mois difficiles entre nausées (et plus si affinités), sautes d’humeur etc… J’ai facilement été alitée 2 semaines : incapable de gérer les vomissements. J’ai perdu 2 kg, moi qui ai plutôt besoin d’en prendre ! Et puis j’étais affamée tout le temps !
Suite à ma fatigue de cette année j’étais sous antidépresseurs, avec les hormones c’est comme si je ne prenais rien : fatigue nerveuse, agressivité etc… J’ai donc décidé d’arrêter et de me « sevrer » durant ma grossesse et les premiers mois d’allaitement. Ce n’est pas forcément une période facile, retour des nausées, vertiges, muscles affaiblis … La patience n’est pas vraiment dans mon langage en ce moment, je me console en me disant que ça va passer, surtout pour les garçons qui forcément me voient un peu moins cool qu’avant.
Mon poids s’est enfin stabilisé, j’entame mon second trimestre avec de nouvelles résolutions et surtout un peu plus d’énergie.
L’humeur :
Très aléatoire, début de grossesse un peu déprimée, et puis j’ai décidé de me réjouir de cette grossesse de A à Z, et je m’y emploi tous les jours !
Côté couple c’est dur, fatigue des deux côtés, les enfants qui sont nerveux de nous voir nerveux. Le ton monte vite à la maison, et ça ne me plait pas franchement, moi qui aime être sereine. Les larmes coulent aussi vite que le rire arrive… Vive les hormones !!!!
Le bébé :
Je ne le sens pas encore, les échos sont très bonnes, poids et courbes comme les autres donc ça me donne une idée du gabarit, je commence même à remplir la garde-robe et ça : ça me fait un bien fou !!!
Ma vie sociale :
Je fais du tri, comme toutes nouvelles périodes de ma vie : je fais le ménage. J’ai très peu de patience et notre situation est assez atypique pour que tout le monde ne la comprenne pas, voir ne la « cautionne pas ». Autant dire que c’est soit je ne donne pas de grain à moudre : je ne parle pas de ma situation et ils apprennent ma grossesse sur le tas (ça ne regarde que nous de toute façon) soit je prends le risque de devenir blessante à la moindre remarque, maintenant mon crédo est : chacun sa vie ! Je suis ravie de ce quatrième bébé et je ne tolère plus les remarques négatives. J’ai été trop cool ou trop molle pendant des années, maintenant je mords héhé !
En globalité je m’entoure pas mal de familles nombreuses qui ont des choses à m’apporter, soit de futures mamans pour parler maternité sans saouler l’auditoire. C’est presque automatique, je crois que mon année a été assez virulente pour que j’apprenne à me protéger.
Look :
Parfois pyjama les jours où je fini ma vie au lit à cause de certaines douleurs, ou alors je fais péter les robes estivales qui mettent mon petit ventre en valeur. Je fais attention aux produits que je mets sur ma peau, j’essaie de rester dans un régime assez sain. J’ai acheté 3 bas de grossesse et 2 hauts chez Kiabi, j’espère qu’ils me suffiront pour un moment. Je joue pas mal avec les bandeaux de grossesse qui me permettent de continuer à porter mes jeans préférés (la marque Babilol , je vous en reparle très bientôt).
Bref un début de grossesse un peu galérien mais maintenant j’ai hâte de profiter de mon second trimestre (c’est le mieux je trouve) entre énergie, bébé qui bouge, ventre pas trop gros et le beau temps (qui va rester heiiin) !
Merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre sur les réseaux sociaux, c’est toujours un plaisir de papoter avec vous !!!!
Des bises
Ps : petite liste des futures mums de la blogo ! (signalez-vous en commentaire si vous en faîte partie !!)
La journaliste it pink and green
11 comments
Tu as raison de faire du tri ds ton entourage … Ici ça été radicale je ne voulais pas entendre de critiques sur ma 3 eme … Je me suis éloignée des personnes nocives et négatives … Je ne m’en porte que mieux … Alors autant te fire que l’orque j ai annoncé ma 4 eme grossesse je n’ai toléré aucun commentaire …. Comme toi je me suis instinctivement rapprochée de mamans de familles nombreuses ……
Profites bien de cette grossesse qui est si précieuse et nous fait grandir et avancer dans le bon sens……….
Bonne suite de grossesse, dans la sérénité, je te le souhaite ! 🙂
J’ai toujours été en admiration devant les familles nombreuses (+de 3 enfants).
Quand aujourd’hui j’entends « tu es courageuse » – je ne suis pas d’accord – ce n’est pas du courage que d’avoir une famille nombreuse. C’est venu comme une évidence dans notre couple, et c’est notre maintenant équilibre – même si y’a des moments durs (enfin surtout fatigants…) !
Je te souhaite un bel grossesse – pour ma part je ne peux pas faire parti de ta liste, car j’ai accouché y’a 15 jours ^_^ mais si tu fais une liste de blogueuse de famille nombreuse, je serais ravie d’y figurer !
C’est une super idée !!!!! félicitations =)
Il n’est pas facile ce 1er mois de grossesse … les nausées ça gâche un peu le reste … Heureusement qu’il y a les enfants et notre chéri 🙂
même premier trimestre pour moi !! sauf qu’avec la chaleur les nausées sont revenues. bouhhh. bisous !!
oh 🙁 ici ca me donne des migraines pas possible, alors j’imagine en Espagne, courage !!!!
Ahhhhh ce premier trimestre….! Avec ces saletés de nausées j’ai perdu 7 kg pour Ptit chat et 5kg pour celle ci! Et les remarques grrrr les gens ont toujours quelque chose à dire si c’est pas pour le nombre d’enfants c’est pour le sexe… Combien de fois j’ai entendu « pas déçu que ce soit encore un garçon »… Pfff les gens… En tout cas merci pour le ptit clin d’oeil et je te souhaite une belle fin de grossesse^^ Moi il me reste deux mois je suis déjà en mode cachalot et j’ai chauuuuuuuuuddddd.
Bises…
moi je t’admire de ce 4eme bébé en tout cas. moi qui ai du mal à me dire un peut etre un jour je peux avoir un 2eme bebe si je refais ma vie…
courage pour la suite !
bravo pour la famille nombreuse moi j adore ca lol pas besoin de le dire mais comme toi j en ai eu ras le bol des remarques !
bonne continuation
Le premier trimestre de mon côté, ça a été surtout la fatigue, mais la fatigue… comme je n’avais jamais connu ! Là j’en suis au 7ème mois, et je dois dire que même si la forme est quand même revenue ce n’est pas la grosse patate ^^ Je te souhaite beaucoup d’énergie pour toi pour la suite, avec tes autres petits à gérer il en faut 🙂