Notre escapade entre filles à Londres date de Mars… déjà ! Le temps est passé tellement vite ! Et pourtant notre bande de petites folles me manque beaucoup. Se retrouver à 5 mamans en mode célibataires sans enfants pendant tout un week-end… c’était juste par-fait !!!
Mais il est temps de vous faire un récap’ de ce qui a été un séjour inoubliable !
- À lire aussi : top 5 des destinations d’été avec ou sans enfants
Pour notre première soirée nous nous sommes retrouvées directement à l’hôtel car nous arrivions toutes à des endroits différents (aéroport + gare). Et nos premières heures à Londres furent épiques !
Après s’être rafraichies, nous sommes sorties à Coven Garden pour manger et découvrir le quartier. Sauf que… nous ignorions que les pubs n’avaient pas de licence pour servir à dîner après 20h… c’est donc toutes penaudes que nous avons fini dans un Macdo bondé de monde après avoir arpenté le quartier complètement affamées !
Sachez-le : après 20h et sans réservation c’est la misère !!! Cette première soirée nous a donc motivé à nous organiser un peu plus sur la suite du séjour !
L’Hôtel ibis Styles Kensington
Nous avons donc élu domicile à l’ibis Styles dans le quartier de Kensington. Si il est assez éloigné de la gare et de l’aéroport (comptez une heure de taxi), il est hyper bien desservi en métro (je vous explique plus bas).
J’ai toujours adoré les ibis Styles : très modernes, un accueil toujours au top. Des équipes présentes H24 pour répondre à nos questions.
Petit plus pour un hôtel anglais : même en ayant oublié mon adaptateur, l’hôtel avait des prises USB pour recharger les téléphones… et rien que ce détail nous a tapé dans l’oeil.
La déco industrielle avec des détails faisant référence au métro m’a beaucoup plut. Et surtout… surtout !!! Quelle surprise en ouvrant les fenêtres, de découvrir une superbe terrasse donnant sur un jardin avec le chant des oiseaux.
Impossible d’imaginer une seconde que nous étions dans la capitale Anglaise !
Nous avons également beaucoup apprécié le salon au rez de chaussée, où nous pouvions papoter en buvant du café dans un cadre vraiment très agréable et feutré.
Suite à nos mésaventures culinaires de la veille, autant vous dire que nous avons élu domicile dans un pub à 3 minutes à pieds de l’hôtel, juste en face de la bouche de métro.
- la serveuse était française, un atout pour nous décrire les plats
- l’ambiance était très sympa
- la bouffe était succulente
Ce fût donc notre repère pour le weekend !
Notre hôtel étant hyper bien desservi, la station Gloucester Road compte pas moins de 3 lignes, nous avons décidé de zapper Uber et de prendre des tickets à la journée (aux alentours de 15€ par personne).
Et si en France le métro est organisé en chiffres, à Londres c’est par couleur. Mais peu importe, j’ai toujours mon application préférée, qui fonctionne dans toutes les plus grandes villes d’Europe : CityMapper.
Hyper précise sur les trajets en transports en commun, à pieds ou en taxi. Si vous ne l’avez pas déjà sur votre téléphone : foncez, elle est gratuite et toujours à jour !
La relève de la garde
Vous vous doutez bien qu’en bonnes touristes que nous étions, nous avons fait les groupies… un peu déçues ! Après avoir risqué nos vies en grimpant sur un muret afin de dominer la scène (il y avait un monde terrible)… il se trouve que la relève de la garde fût beaucoup moins impressionnante que prévue.
Finalement la séance escalade était beaucoup plus exotique et nous a laissé un souvenir un peu plus marquant que ces quelques soldats faisant le tour du rond point.
Camden Town
Ahhhhh … Camden Town… j’aurais tout donné pour m’y rendre quand j’étais ado. LE quartier punk qui me faisait rêver.
Et vous savez quoi ?
Je n’ai pas été déçue ! Un rêve éveillé. Une ambiance de dingue (bon ok les punks touristiques jouent clairement le jeu pour les touristes, mais ça reste fun), et une fois les boutiques attrape-touristes passées, on tombe sur l’ancienne marketplace avec ses boutiques charmantes, ses bars en plein air, ses boutiques de vinyles…
Bref on a adoré…
Tellement que pour ne pas oublier cette journée magique : on est presque toutes passées par la case tatouage. Mon premier vient de Camden Town, et j’en suis plus que ravie !
Le shopping
Je vous avoue qu’en partant pour Londres, on s’était prévu un budget shopping. Et bien… on a pas vraiment eu l’occasion de faire péter les compteurs. La mode anglaise est… intéressante. Mais pas franchement à notre goût. Et manque de temps : on a pas pu faire les friperies.
- A lire aussi : 10 idées pour s’amuser entre filles
Une autre fois donc !
Le quartier de Westminster
Dernier jour : nous avions décidé d’arpenter les rues de Westminster et d’y voir ses plus beaux monuments : Big Ben, l’Abbaye… en marchant depuis Buckingham.
Bon… petite malchance : les monuments étaient en plein rénovation ce qui gâchait un peu le paysage. MAIS ! Le soleil nous a fait cadeau de sa présence, et c’est ainsi… que j’ai rencontré un parent de Jamie Fraser 😉
La Tour de Londres
Je rêvais de la visiter depuis des années, et c’est chose faîte !
Je m’attendais à un peu plus de frayeur… quel dommage 😉 il n’empêche que le site est magnifique et très bien entretenu. Assez cher, il me semble que nous avons payé environ 33€, dont la plus grosse partie revient à l’entretien de la forteresse.
Une vue imprenable sur la Tamise, des activités ludiques pour tous dans la salle des armes, une très belle expo sur les bijoux royaux (mais photos interdites), même les corbeaux étaient au rendez-vous !
A refaire avec les kids mais en hors saison !
Voilà le résumé de notre escapade londonnienne entre filles. Ce séjour aura été une bouffée d’air frais avec 4 super nanas !
Merci à Camille, Laure, Pauline et Élise pour leur compagnie et tous ces beaux souvenirs. A quand la prochaine escapade ???
1 comment
Que de belles adresses et de beaux moments, tu as eu l’air de bien en profiter ! C’est chouette 🙂
XOXO LOVE
notrecarnetdaventures.com blog lifestyle tenu par deux amoureux des vieilles pierres et des belles adresses gourmandes et culturelles !