Notre journée à la mer de sable finie nous étions complètement épuisés, du sable plein les ballerines et les minois tout cracras.
Nous étions bien contents de partir tout droit vers notre home sweet home d’une nuit: le clos des Tilleuls de Verberie. Toujours dans l’Oise, et cette fois ci: kidsfriendly. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce terme que je ponds à toutes les sauces: il s’agit d’un concept , d’un endroit (etc) adapté aux familles et surtout aux enfants en bas âges.
Arrivés chez Cécile les enfants ont tout de suite repéré l’énorme trampoline. De mon côté j’ai vérifié que le jardin était sécurisé, et il l’est. Le portail est immédiatement refermé derrière nous , et il n’y a aucun autre accès pour s’enfuir!
Notre hôtesse nous donne les clefs et là … c’est le drame. La petite maison est juste parfaite! Salle de bain avec évier à la taille des enfants, des coloris joyeux, une douche XXL. Notre chambre est au rez de chaussée avec une télé et un lit double de 160 x 200 cm.
Dans la maison on trouve tout ce qu’il faut pour bébé: lit parapluie / lit à barreau / baignoire bébé / Chauffe-biberon / matelas à langer / pot enfant / chaises hautes / barrière de lit.
Et à l’étage: un dortoir avec 3 lits vintages juste sublimes, une décoration mixant Disney et Marvel …. Des surplus de couette, d’oreillers et une barrière de sécurité (ils ont pensé à tout!)
Le dîner n’est pas fourni sur place, par contre Cécile connaît les environs comme sa poche et nous conseille des restaurants adaptés et prend même les réservations pour ses invités. Ce soir là elle a eu pitié de nous et nos mines épuisées alors nous avons eu le luxe de rester dîner « en famille ».
Le couché a été plutôt facile. Ylane a investi son lit « à-lui-tout-seul », tandis que Noam et Eden ont partagé le leur. Contents mais prudents: toujours rester à côté des frangins. Ils font les caïds mais finalement ce sont de vrais bisounours mes « bébés ».
Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de cette nuit là, à part d’avoir dormi profondément !!!
Le lendemain le soleil nous a sorti du lit, les garçons ont joué toute la matinée avec le petit prince du lieu. D’ailleurs il a vraiment été mignon car Ylane me demande souvent quand nous retournerons chez son copain Mathieu!
Nous avons partagé un délicieux petit déjeuner avec un couple allemand qui passait plusieurs jours dans la région. Les enfants se sont, encore une fois, tenus correctement à table… comme quoi quand ils veulent! Ca m’exaspère car à la maison je me bats tous les jours avec eux pour que le moment du repas soit calme.
Pour ce qui est du menu je vous laisse l’admirer en photo. On se régale bien dans l’Oise!
Et puis avant de partir j’ai fait mon petit tour en photo, parce que vraiment je suis tombée amoureuse de l’ambiance que Cécile a mis dans ce lieu. Il parait même que des galeries se cachent sous les bâtiments et rejoignent le château, Eden cherchait les portes secrètes dans le jardin mais il ne les a jamais trouvé !
Voilà c’est très fatigués que nous avons quitté ce charmant endroit qui marquait notre dernière journée d’escapade avant de retrouver notre maison à nous (beaucoup moins bien décorée!).
Les enfants auraient pu passer la journée au clos, nous aussi d’ailleurs! Mais je n’ai pas regretté d’avoir pris mon courage à deux mains et d’être allée à la toute dernière étape de notre séjour dans l’Oise. Je vous en parle la semaine prochaine.
Si vous aussi vous souhaitez faire une halte dans l’Oise, à proximité de Chantilly, La mer de Sable et Pierrefonds: le clos des Tilleuls est parfait. Il est officiellement référencé Gîte de France et logement préféré d’Anastasia!
Je remercie sincèrement Cécile et sa famille pour ce délicieux moment que nous avons passé en leur compagnie. D’ailleurs, depuis, je pense toujours à Elsa quand j’aperçois une licorne quelque part 😉
28 Rue de la Pêcherie – 60410 – Verberie FRANCE
+33 (0) 6 95 08 02 11 – Le site
leclosdestilleuls@gmail.com
Contacter Cécile.
En partenariat avec le tourisme de l’Oise
1 comment
Un souvenir inoubliable ! Un moment magique ! Je vous recommande ce très jolie gîte que nous avons testé en famille ! J’ai même un poster d’une jolie licorne !