J’ai toujours adoré les maisons de poupées. Je ne sais pas trop pourquoi, sûrement parce que j’adorais inventer des histoires étant enfant, et que j’ai toujours eu ce goût de l’aménagement d’intérieur. Petite c’était les maisons de poupées, et adultes c’était les simulations de maisons sur les SIMS !
Bref quand j’ai appris que j’attendais une fille (il y a déjà 8 ans de ça) je me suis ruée en brocante pour acheter des maisons de poupées, j’avais tellement hâte de lui créer son petit univers.
Et puis finalement… jusqu’ici Anastasia a très peu joué avec. Cette année nous avons donc fait le grand vide pour faire évoluer sa chambre. Beaucoup de choses en sont parties… et une merveilleuse nouveauté y a trouvé sa place.
Une maison éclairée Sylvanian families !
Parmi toutes les maisons de poupées disponibles celle des Sylvanian families m’a toujours fait rêvé. Mes enfants aussi d’ailleurs. Nous avions quelques accessoires et personnages depuis longtemps, qui ont très très bien vieillit ! Pour le coup la qualité n’est pas à remettre en doute, ils n’ont pas pris une ride, même un peu malmenés.
Mais justement, c’était impensable de mettre entre des doigts aussi indélicats, une aussi jolie maison. J’ai donc attendu quelques années.
Ana a grandit, et elle fait désormais attention à ses affaires. Alors pour son retour à la maison durant les dernières vacances scolaires, elle a pu découvrir sa nouvelle chambre et … dans un petit coin bien cocooning : la merveilleuse maison éclairée Sylvanian Families.
Les personnages sont adorables et tellement bien peaufinés. Les accessoires sont fins et délicats. Et les maisons connectables entre elles peuvent créer un vrai décor de conte de fées. C’est à la fois poétique et ludique. On y retrouve de belles valeurs : de l’amour, de l’amitié, la connexion à la nature et diverses familles plus ou moins nombreuses.
Depuis que la maison éclairée est arrivée la liste des souhaits d’Anastasia ne fait qu’augmenter. Elle souhaite désormais la cabane dans les arbres, le monospace familiale (A-D-O-R-A-B-L-E)… c’est le début d’une longue collection qu’elle transmettra (je l’espère) à ses enfants. Je sais que ces petits personnages sont tellement robustes qu’ils passent de mains en mains depuis un moment dans certaines familles.
Vous connaissiez cet univers ? Attention il rend addict
2 comments
J’aurai tellement adoré que ma fille aime les sylvanians mais malheureusement malgré mes efforts elle n’a jamais accroché 🙁
[…] la liste de mes grands on va retrouver des mangas, des LEGO, des Sylvanian Families, des CD, des jeux vidéos, des jeux de société… Voici quelques chouettes […]