Je me suis couchée la boule au ventre, mais égoïstement soulagée qu’une partie de ma famille soit sauve. Ils auraient pu y être … Ce matin c’est triste qu’un endroit que j’aime tant soit saccagé, que des enfants innocents aient été pris au piège… Bref j’ai mis le pied hors du lit à contre coeur.
« La prochaine fois c’est où? »
Et puis j’ai fait couler le café, j’ai regardé mes enfants rire, me voler des câlins en masse. Je me suis rappelé qu’ils n’en savent rien et que c’est très bien comme ça. Ces derniers mois ont été pleins d’horreurs que je ne leur ai pas toujours avoué. Je veux préserver leurs petits esprits pour ne les remplir que de belles choses, de valeurs qu’ils garderont toute leur vie.
Je me suis aussi rappelé que si ils sont capables d’autant d’amour, de générosité … ils sont aussi capables de faire du mieux dans l’avenir.
A chaque atrocité commise on redoublera de tendresse, de compassion et de respect. C’est une promesse: cette mentalité ne rentrera pas chez nous! Faites du moche, on le transformera en beau!
Allez vous shooter au cou d’un bébé qui sent le biscuit, ça vous remettra les neurones en place! La semaine était assez remplie de tristesse pour en rajouter…
Toutes mes pensées vont aux familles endeuillées …
Triste semaine …
#prayfornice