Nous voilà enfin dans le sud-Ouest (le début du Nord pour les basques, je me suis fait taper sur les doigts je préfère donc rectifier!). Les vignobles faisant partie de la culture de la région avec plus de 860 domaines (autour de Bordeaux) et sous vos conseils avisés, nous sommes donc allés à la découverte (l’exploration comme nous aimons le dire aux enfants pour les motiver) du joli village de Saint-Emilion.
Et pour tout vous dire: QUE CALOR!
Le soleil était au rendez-vous, juste assez pour nous éblouir et nous faire passer une agréable journée.
Au programme:
-Photos de famille (on en manquait cruellement).
-Dégustations de vin.
-Découvertes des recoins de cette ville pleine de surprises.
-Déjeuner en terrasse.
-Grimaces et autres caprices à gérer.
Nous avons tellement beau temps dans la région centre que je n’avais évidemment pas encore prévu les tenues d’été. La veille nous avions donc filé chez C&A pour trouver des tenues adéquates pour Ylane (qui a ENCORE pris une taille). Marilyne m’avait conseillé leurs petits prix et le large choix, je n’ai pas été déçue (merci!).
Et puis c’était aussi le moment de sortir les lunettes de soleil qu’ils avaient eux même « designé » chez Binocle Eyewear. Cela faisait des semaines qu’ils voulaient les mettre, c’était enfin possible, alors autant dire qu’ils ont fait les beaux devant l’appareil photo!
Il est donc possible de choisir la couleur des branches de lunettes, la couleur de la face ainsi que celle des verres. Ils ont tous choisi le montant transparent et les verres bleus ou violet… Aucune personnalité ces gamins :p, et une fois reçues on les range délicatement dans leur étui pour les protéger jusqu’à la prochaine sortie.
En plus d’être à tout petit prix (25€) j’adore le fait qu’elles soient si solides (monture en polycarbonate incassable). J’en ai acheté de plusieurs marques et ils les démontent en un rien de temps. Après une semaine de vacances celle-ci n’ont pas bougé et j’espère qu’elles vont durer encore un moment! Et bien entendu les verres sont polarisés, 100% UVA-UVB pour protéger leurs petits yeux sensibles.
Et comme je suis sympa (ouais ouais) jusqu’au 30 juin 2017 vous pouvez commander sur le site et avoir 15% de remise avec le code ZOZOMUM15. Ca se passe sur -> Binocle Eyewear. Les little Binocles existent en taille unique pour les 4/10 ans mais elles sont également adaptées à Cerise (environ 3 ans). Cependant je ne vous garantis pas que ce soit le cas pour les têtes un peu plus fines que la sienne! #Attention
Il existe aussi le modèle adulte « Les Binocles » pour avoir le même look que nos kids.
Une fois parés pour l’aventure nous avons donc dévalé escaliers et petites rues pour notre plus grand plaisir.
Saint-Emilion regorge de bâtiment historique et à moitié en ruine derrière des portes que l’on voit à peine. Il faut vraiment chercher pour trouver des pépites. On a particulièrement aimé le Clos Saint Emilion ou l’ancienne basilique a été prise d’assaut par la nature. Un vrai décor de cinéma, absolument magnifique!
On s’est ensuite arrêté pour manger rue du Clocher. En ce mois de Mai il y avait un peu de monde, juste assez pour rendre le village vivant mais agréable à visiter. Je passe sur le fait que les gens se retournaient dans la rue pour compter nos moutons. « Olala quelle tribu! ». C’est vrai que dans un village consacré au vin et aux dégustations … il n’y avait pas énormément d’enfants.
D’ailleurs j’ai risqué la dégustation et l’initiation avec un marchand vraiment très sympa. Les enfants sont restés à l’extérieur pour éviter le bowling catastrophe. Mais heureusement qu’ils étaient là pour me presser: un tiers de verre par ici, un tiers de rosé par là, un tiers de sec pour comparer … ça explique les attitudes un peu béates de certains passants!
Saint-Emilion en famille OUI! Mais oubliez-les à l’hôtel pour tenter les dégustations (haha)!
Bref le temps de faire le tour, de prendre des photos, de manger quelques bricoles … il était déjà l’heure de partir rejoindre nos amis sur Bergerac. On y reviendra, rien que pour visiter l’Église souterraine qui me faisait de l’oeil!
Pour ceux qui veulent s’y aventurer: le porte-bébé c’est mieux! Ou une poussette ultra light pour pouvoir la porter dans les escaliers.
C’était tout pour notre jour 2!
A très vite, Zozo
*Article partenaire
2 comments
coucou!!quel jolie endroit,surtout si il fait beau 😉 mais attention a pas trop goûter le vin,car pas mon ménage 😀 lol.merci pour ces photos!
[…] Sud Ouest […]