Longtemps on m’a demandé comment je réussissais à garder la ligne après 4 enfants. Et je crois que j’ai enfin la réponse : je m’occupais de 4 enfants en bas âge. Mes journées étaient interminables ! Depuis moins d’un an j’ai repris une activité professionnelle sédentaire puisque je passe la plupart de mon temps sur mon ordinateur ou mon smartphone. Je ne gravis plus les escaliers 15 fois par jour.
Au delà de cela j’ai une activité physique proche de zéro, merci les mauvaises habitudes. Et cet automne j’ai même retenté la contraception hormonale : un échec cuisant qui m’a fait glonfler comme un ballon en plus de me rendre malade.
Bref. Cette année nous sommes de mariages, j’ai clairement envie de sortir le bikini à la plage et de me sentir bien dans mon corps à l’aube de mes 30 ans.
J’avais vaguement entendu de So Shape, et comme je suis très méfiante : je m’étais fait une image négative du programme. Et puis j’ai accepté le challenge REMOVE des 14 jours So Shape.
Sur Internet les avis divergent. Je n’ai rien lu de mauvais sur la composition mais certaines étaient déçues du résultat (et repoussées par le goût), puis il y avait celles qui avaient perdu 4 kg en 2 semaines et étaient ravies du défi. De tout et de rien donc !
J’ai voulu tester So Shape par moi même !
J’ai sélectionné 8 saveurs (poulet curry, soupe du jardin, glace menthe choco , stracciatella, capuccino, tarte aux fraises) présentées sous forme de berlingots « Smart Meals » ( sans gluten, sans OGM, sans conservateurs, végétarien) qui font l’équivalent d’un repas. Comme je ne savais pas à quoi m’attendre au niveau du goût j’ai préféré varier afin de me rapatrier vers mes préférés.
- Mes favoris : glace menthe choco, stracciatella, capuccino que je consomme froids.
- Ceux que je mélange à d’autres aliments : poulet curry, soupe du jardin
- Celui que je n’aime pas du tout : tarte aux fraises
Pour la préparation : il suffit de mettre du lait ou de l’eau dans le shaker (fourni), mettre la poudre du berlingot, secouer vivement pour éviter les grumeaux. Personnellement je consommais la plupart des saveurs froides. Mon plus gros problème étant le grignotage à longueur de journée, si je ressentais le besoin de grignoter : alors So Shape conseille quelques ingrédients pour manger à sa faim tout en respectant le challenge !
Les journées So Shape ressemblent donc à cela :
- Matin : un berlingot
- Midi : repas libre
- Soir : un berlingot
Bilan : mon transit : me remercie ! Et en une semaine je rentrais déjà plus facilement dans certains jeans.
Là où je n’ai pas maximisé l’expérience : c’est pour la reprise du sport. J’ai recommencé quelques exercices de fitness, mais il va falloir du temps avant que mon corps ne se réhabitue.
Pour les plus curieux ! Le repas coût environ 3€. Il y a des défis de 5,14 et 28 jours. Si vous vous posez des questions sur la composition : le livret So Shape est téléchargeable sur le site (dans le menu) et vous trouverez la composition de chaque berlingot (selon la saveur). Pour ceux qui veulent varier les plaisirs : il y a même quelques recettes proposées pour cuisiner les berlingots.
La personnalisation des saveurs (valable pour les challenges de 14 et 28 jours) est gratuite avec le code PERSOZOZO. Je vous conseille vivement de la choisir si vous décidez de tester le challenge, on ne sait jamais si on va apprécier ou non les Smart Meals.
Personnellement je retenterai l’expérience ! Avec un allié comme celui-ci c’est certain que l’opération bikini va fonctionner (avec un peu de sport aussi, beaucoup même !).
Zozo ♥
*article partenaire
3 comments
Coucou merci pour le retour ! Du coup as tu réussi à perdre du poids ? J ai même soucis que toi je ne supporte pas les hormones et mon implants contraceptif va valu 12 kg de plus ! J ai repris le sport et je souhaiterais y associer une cure comme celle ci du coup tu viens de me décider merci beaucoup !
Bonjour ! Merci pour l’article 🙂
Merci pour ton retour, je l’avais déjà lu, mais je suis venue le relire, j’ai pris une cure 5 jours.
Belle fin de semaine 🙂