Malgré mon allure « hautaine et distante » je ne suis pas quelqu’un de très orgueilleuse. Pas franchement sûre d’elle et l’estime de soi … est à travailler.
Mais en ce qui concerne mes enfants, mon orgueil maternel bat son plein!
Et je ne m’en excuserait pas! JAMAIS!
L’argent, le travail, les amitiés, l’amour … tout cela (pour moi) est éphémère, ou du moins très fragile. Il y a peu de temps j’ai changé, certains l’auront remarqué … d’autres se posent des questions. La vie est faîte de hauts et de très bas. Je reste relativement positive par ici (et en général), n’ayez pas l’impression de rentrer dans mon intimité, ce n’est pas tout à fait le cas.
Je montre plus de choses que la moyenne, mais clairement: pas tout!
La vie est loin d’être simple, j’ai juste décidé de la prendre à bras le corps, de m’en sortir, de me battre et d’être heureuse. A mon niveau, selon MES critères. Et rien n’est acquis.
De tout ce qui gravite autour de moi, il y a une chose qui me remplit d’orgueil, qui me ferait chialer de bonheur si je m’écoutais trop: mes enfants.
La seule chose en ce monde que j’aurais peur de perdre c’est bien eux. Ces relations qui nous unissent et qui font que nous ensemble: c’est la perfection.
J’avais deux objectifs dans la vie: avoir une tribu, et leur faire faire le tour du monde.
J’ai réussi la première avant mes 30 ans, je me jure de réussir la deuxième avant mes 40 ans.
Je ne suis pas fière de moi, mais d’eux tellement. Ils sont l’amour, le courage, la douceur, l’humour, la complicité et la loyauté que je cherchais. Ils sont juste tout ça, là devant mes yeux.
Le bonheur que je voulais petite, que j’ai réussi à leur offrir. La complicité d’une fratrie, l’amitié éternelle … des souvenirs à la pelle, de la protection… Je les voulais autonomes, libres, différents, unis et capables de s’en sortir. J’ai foi en eux, là où tout s’est brisé sous mes pieds, ils étaient là: représentant la perfection selon moi.
Ils me décevront sûrement, mais pas autant qu’ils me rendront heureuse et fière. Je les veux libres et positifs, forts et unis.
Je les veux comme la vie me les a offert:
PARFAITS
Je vous aime … incroyablement fort ♥
Merci de me réconcilier avec moi, avec la vie. Je crois que grâce à vous je n’ai plus peur de rien.
6 comments
C est beau… Je pense toujours à cette liste de vie… Faut je la fasse… Quand je vois que tu vas au bout de tes rêves aussi fou soit il selon les autres ça me donne le courage !!! Bisou à toi et ta tribu
C’est tellement vrai ce que tu dis… Je suis comme toi, peu de confiance en moi, une estime de moi parfois inexistante… par contre, la fierté que j’ai en les regardant grandir, évoluer m’aide au jour le jour à m’assumer, d’abord en tant que maman, puis en tant que femme !
Ils sont forts nos enfants…
Bonne journée
Virginie
Merci pour ce joli texte! Mais dis-moi, elle a été prise où, cette superbe photo ?
C’est très beau ce que tu écris.
Je ne sais pas comment tu as réussis ça mais si tu as une recette, je prends, c’est tout ce que je souhaite pour mes enfants…
Je me retrouve tellement <3
Coucou. Je te dis bravo ! Je suis tout à fait de ton avis, c’est vrai que la vie comporte des hauts et des bas. Le secret, c’est d’imposer son rythme et d’être heureux malgré tout. Je pense aussi que les enfants sont de bonnes motivations en ce sens. 🙂