Vous l’aviez peut-être vu sur mon compte instagram (filez par ici si vous n’y êtes pas encore :p ) cette année je suis allée deux fois au parc Astérix. Dix ans se sont écoulés depuis la dernière fois, et l’endroit n’a pas perdu de son charme. J’y allais me défouler en mode adolescente, et j’y suis revenue en mode « maman gaga ».
Nous avions passé la nuit au gîte de Chantilly (Le petit Cavalier) pour arriver tôt tout en évitant le lever-catastrophe à 5 heure du matin !
J’ai eu un peu peur de tourner en rond avec les enfants, dans mon souvenir ce n’était pas un parc très adapté aux petits. Il n’y avait pas franchement beaucoup de choses à faire à part les spectacles.
Mais depuis 2 ans le parc a aménagé la forêt d’Idéfix: entièrement consacrée aux petits!
Autant dire qu’on y a passé la moitié de la journée puisque toutes les attractions étaient adaptées à nos loulous ( + de 90 cm), il y a un coin wc, un restaurant avec une aire de jeux (excellente idée pour laisser les parents souffler 5 minutes). C’est simple nous n’avons pas arrêté de la journée! Entre les spectacles, les petits manèges et les pauses gourmandes: il y a LARGEMENT de quoi faire avec des enfants de plus de 3 ans. Nous n’avons d’ailleurs pas pu assister à certains spectacles mais on peut se vanter d’avoir vu tous les manèges adaptés aux enfants! D’ailleurs il y a un garage à poussette à l’entrée de chaque attractions, pratique!
C’était le premier week end de la saison et nous n’avons pas fait la queue, idéal pour emmener des enfants en bas âge.
Cette année nous avons découvert le Discobélix, mais seulement de loin puisque les enfants étaient trop petits . Nous avons eu le droit à nos photos avec les personnages principaux (ça m’a fait tout drôle de rencontrer Obélix #gamineinside ).
Et petite astuce: si vous avez la clef USB du parc: les photos sont à moitié prix!
Comme vous pouvez le constater nous avions laissé notre Cerise nationale chez Mamie et Papy. La journée était assez épuisante, et clairement pas adaptée pour un bébé. Nous avions cependant prévu le porte bébé fétiche de Papa: l’Ergobaby. Noam (4 ans) et Eden (3 ans) s’y sont relayés en fin d’après midi. C’est l’accessoire à ne surtout pas oublier quand on sort. Nous n’aimons pas nous embarrasser d’une poussette vide toute la journée.
C’était un vrai plaisir de voir leurs yeux briller. On a absolument rien fait de notre âge, mais nous étions si heureux de leur faire découvrir un univers que nous adorons. Petite j’étais tellement fan de l’univers de Goscinny et Uderzo que je collectionnais tous les objets dérivés.
En rentrant à la maison on a visionné les dessins animés pendant des jours.
#quandlappétitvatoutva
↓ Vous pouvez voir notre belle journée en vidéo ↓
Pour préparer votre venue avec les enfants je vous encourage à aller sur le site (clic sur l’image) où vous trouverez un plan interactif qui précise les manèges adaptés et les tailles requises. Certains manèges acceptent les enfants de 80 cm mais ils sont rares. Je vous déconseille d’emmener des enfants de moins de 90 cm (pile ! Chaque manège vérifie la taille exacte des enfants avant de les faire monter).
LES NOCTURNES GAULOISES
Pour la première fois depuis la naissance d’Anastasia: nous avons casé TOUT les enfants chez les grands parents. Objectif : redevenir adolescents pendant 24 heures.
On a donc rejoint nos copains: La securange family et les Online pour une fin d’après midi et les nocturnes du parc. Ce sont des billets spécifiques et les prochaines dates sont les 29, 30 et 31 Octobre (de 18h à minuit).
J’ai remis les pieds dans des manèges que je ne me sentais plus capable d’affronter. J’avais dit JAMAIS à Oziris … et j’y suis allée deux fois: j’ai adoré !!! A notre dernier passage nous avons loupé de peu le feu d’artifices … ça devait extra avec la tête à l’envers …
Ce jour là l’exposition Astérix à ouvert ses portes pour la joie des plus grands fans de la BD ! Elle est accessible jusqu’en Novembre et présente des miniatures, des illustrations etc…
C’était une journée magnifique, sans prise de tête, sans interruption « pause-pipi » ou « maman-jai-soif ». Une journée entre adultes qui régressent totalement pour décompresser et apprécier les jolies amitiés que la vie nous apporte.
J’ai même eu le temps de me coiffer … c’est dire!
Et en plus la nuit tombée nous refait découvrir un parc que l’on commence à connaître par coeur. C’est l’occasion de faire de jolis clichés.
Petit bonus pour la fin, la magie d’Astérix c’est de faire un bond de 10 ans en arrière (voir plus pour certains hum hum). Et le match était inégal ils se sont tous ligués contre moi! Pas grave: je lui ai mis la raclée de sa vie à la Romaine Securange :p
Oui la vendeuse a eu peur et oui ces épées sont vraiment bizarres …
Je vous avais prévenu que nous étions en régression totale !
Bref que ce soit entre amis, avec vos enfants … foncez! TOUTES les attractions sont ouvertes chez eux et c’est le moment dans se replonger dans nos classiques francophones.
#vivelapicardie
♥ Bonnes vacances ♥
Zozo
2 comments
[…] pour lui rappeler des souvenirs (tu la sens la Maman bien trop émotive?). Les stylos viennent du parc Astérix, il a une trousse qui provient d’un château visité, etc … Il pourra penser à nous […]
Un bail que je n’ai pas été dans ce parc. On va essayé d’y aller en famille l’année prochaine 🙂