En préparant nos vacances, depuis quelques mois maintenant, il y a bien une balade que je ne voulais pas manquer: le sentier des douaniers de Perros Guirec qui mène vers une vue magnifique donnant sur la côte de granit rose.
Ce fut le premier chapitre de nos aventures bretonnes avec les spizman que nous étions ravis de retrouver. Nous avons mangé des sandwichs en centre ville avant de nous rendre à l’office du tourisme pour y découvrir les endroits à ne pas rater.
Sur les conseils de l’office nous nous sommes rendus sur un des parkings gratuits qui permet d’accéder en 10 min à la plage, et au début du sentier. A 14h il y avait encore beaucoup de places.
On a été soufflé par la beauté de la plage qui n’a rien à envier à celles du Sud de la France. J’ai pris des dizaines de photos tellement c’était agréable à regarder.
Le sentier est accessible aux poussettes et au chaises roulantes. Il y a quelques bancs parsemés le longs du chemin. Il faut faire attention à certains endroits, le vide est très près et donne directement sur les rochers.
Gros challenge réussi: prendre en photo tous les enfants dans l’ordre. 7 garçons pour une fille, je vous raconte pas la fine équipe!!! Ils faisaient pratiquement la queue pour la couvrir de bisous.
Pour les motiver à faire demi tour sans râler on a bien évidemment joué la carte du « qui veut manger une bonne glace sur la plage? »
C’était chouette, ils ont marché sans se plaindre et ont profité du paysage (et des bêtises à faire entre copains).
Le plus drôle est arrivé au moment où les glaces ont fondu à une vitesse incroyable. Merci pour les fringues et les mimines toutes collantes.
Anastasia, elle, n’a pas bronché. Elle était surprise par le souffle du vent. Elle faisait des petites suffocations trop marrantes. Elle riait devant les délires des grands.
Et petit souvenir trop choupinou au moment de repartir. Eden s’est fait accoster sur la plage par une jolie petite fille qui lui a donné son premier baiser (enfin je crois). Elle est reparti le laissant les bras pendant comme un idiot.
Pendant ces vacances je n’ai cessé d’observer Ylane, sa façon d’agir, de ne plus mélanger les parents et les copains. Sa bouille de bébé qui est définitivement passée aux oubliettes. Maintenant il est grand, il veut imposer ses volontés, peut passer des journées sans nous parler.
C’est l’âge où on est obligé de lui laisser plus de libertés pour le voir s’épanouir sans nous, mais le rappeler à l’ordre pour qu’il ne s’éloigne pas trop et qu’il respecte les règles de notre famille.
C’est tout nouveau pour nous, mais c’est tellement intéressant.
Je m’accroche à ma toute petite en espérant que ce moment n’arrive pas trop vite pour elle. Je la veux encore toute à moi!
7 comments
jolies photos , je connais ce site et il est en effet super tout comme la Bretagne toute entière 😀
Tes photos sont superbes 🙂 il fat beau chez nous hein ^^ ta puce est trop mignonne aussi 🙂 et tes grands ont bien grandi 🙂 chapeau pour la photo de groupe des enfants 🙂 et oui je crois bien que l’un deux a bien eu son bisou lol
en tout cas merci d’avoir partagé ça avec nous 🙂
bisous
Trés belle article ! Les photos sont juste wouaaaaaahh ! ça donne envie d’y aller et d’y rester ! You are beautiful !
Super! C’est un coin magnifique. J’y étais allée quand j’étais plus jeune mais ça fait une éternité, il faudrait que j’y retourne. Super la photo de tous les enfants! 🙂
L’article et vos photos sont superbes. Ce sont tous simplement des modèles d’inspiration.
Nous avons été sur la côte de granit rose il y a 3 ans avec mon chéri et j’en garde un beau souvenir!
Trop choupi la petite qui vient voler un baiser à ton fils! (a ressortir à ses 18ans hihi).
A bientôt
ouiiiii elle m’a fait fondre