7h15 : tout le monde debout
7h30 : tout le monde s’habille
7h45 : tout le monde à table pour le petit déjeuner
8h10 : tout le monde dehors !
Le matin c’est simple : c’est un marathon. Et toute astuce est bonne à prendre pour faciliter les choses et les rendre plus rapides.
Ca commence par éviter la télévision qui les rend complètement mous et s’habiller prend 3 fois plus de temps.
Bien entendu on prépare les piles de vêtements la veille pour éviter de courir après les chaussettes et les slips manquants. Chaque enfant sait qu’il a sa tenue et se prépare à son rythme.
Et puis vient le dilemme du petit-déjeuner. Personnellement je ne suis pas de celles qui se lèvent à 6h du matin pour préparer des crêpes. Je me lève en même temps que mes petits (je grappille chaque minute de sommeil en plus !). Alors je pense petit-déjeuner rapide :
- tartines
- quartiers de fruits
- yaourts
- céréales
C’est d’ailleurs ces dernières qui remporte mes faveurs en ce moment. Rapide, efficace et aimé par tous ! Seul bémol : il est encore assez compliqué de trouver des céréales saines qui plaisent aux enfants, sans être bourrées de sucre.
C’est dans cette optique qu’Ylane et moi même avons joué le jeu de la dégustation pour la nouvelle gamme pour enfant de Jordan’s : les Funny Crisp lancés en septembre 2018.
Personnellement, c’est une marque que je consomme énormément, mais les portions ne sont pas franchement adaptées aux enfants. J’étais donc intriguée de découvrir ces 3 nouvelles saveurs :
- chocolat au lait
- fraise
- pomme framboise
Dès la première bouchée j’ai bien vu la différence avec leurs céréales habituelles, les Funny Crisp sont beaucoup moins sucrées : moins de 4g de sucre par portion de 30g. Autre point positif : il n’y a pas d’amas de céréales, ce qui les rend beaucoup plus facile à manger (surtout avec la flemme du matin).
À la maison, la saveur chocolat remporte les votes, mais tous les paquets ont été dévorés à une vitesse impressionnante 😉
Les recettes sont à base de 4 céréales complètes (avoine, blé, orge et riz) et de vrais morceaux de fruit (fraise, pomme et framboise) ou de chocolat. Avec des ingrédients naturellement source de fibres, fer, magnésium, potassium, phosphore et zinc, sans huile de palme, sans colorant, conservateur ni arôme artificiel.
Les boites de Funny Crisp ont un packaging qui a pour objectif de séduire les enfants à travers des quizz, devinettes, jeux…un contenu ludique et culturel qui permet d’échanger dès le matin.
Bref c’est une jolie découverte et un nouveau produit que nous consommons quotidiennement.
Et vous ? C’est quoi votre rituel pour le petit déjeuner ?
Article en partenariat avec Jordans