C’est l’heure de penser à préparer les vacances au ski !!! Oui je sais… je reviens tout juste de Norvège que je pense déjà à repartir… C’est tout moi ça, j’ai la bougeotte !
Mais cette fois on part à 6, et avec les enfants ! Ce sera leurs premières vacances à la montagne, enfin, l’hiver ! J’ai tellement hâte de les voir en bonhommes Michelin avec leurs combinaisons et leurs skis.
Pour tout vous dire nous partons hors saison, c’est un choix qui ne plait pas à tout le monde, mais c’est mon choix, celui qui me permet de leur faire découvrir de beaux endroits et de chouettes expériences en économisant presque 50%… et à 6… ce n’est pas du luxe !
Pour préparer les vacances au ski je me prépare depuis quelques temps.
( et oui la plage c’est simple : un maillot de bain et à l’eau ! Mais la montagne c’est une autre aventure, et c’est bien plus onéreux ! )
Notre première interrogation a été le choix de la station de ski
Pour l’instant on a misé sur une valeur sûre : La Plagne. On sait que c’est familial, que toutes les infrastructures que nous souhaitons y sont… Avec le temps nous trouverons sûrement d’autres stations qui nous seront tout aussi adaptées.
On a déjà prévu une balade en chiens de traineaux pour les 10 ans de mon grand, et coup de chance : l’établissement est juste à côté de notre logement !
Il faut ensuite choisir un logement adapté à toute la famille
Une fois la station sélectionnée, pour préparer les vacances au ski il faut également penser au logement. Je suis allée sur Airbnb. C’est mon site de prédilection quand je voyage avec les enfants. Il me faut un logement équipé, et bien souvent je trouve des pépites à des tarifs hyper concurrentiel. C’est le cas cette fois, on a trouvé un appartement en hauteur hyper moderne.
Il faut également équiper toute la famille correctement
Puis on en arrive à l’équipement ! J’ai équipé mon ainé pour la classe de neige l’année dernière, au dernier moment… j’ai douillé ! Il faut penser à :
- La combinaison
- Les après-ski
- le bonnet
- les gants
- l’écharpe
- les vêtements chauds sous la combi (collants/leggings + sous pull)
- les chaussettes polaires
- les lunettes de soleil
Cette fois je me suis ruée sur Vinted, et j’ai acheté les combinaisons des 3 petits derniers pour un total de… 40€ pour les 3 ! Il me manque les gants et les après-ski.
A lire aussi : préparer une valise pour 6 personnes
Sur place il nous faut également du matériel ! Et pour ça… j’ai découvert Skimium, qui propose des tarifs hyper attrayants : jusqu’à 50% de remise par rapport au prix en station ! Si on a la carte Décathlon, il y a une réduction supplémentaire de 5%. Et ce n’est pas tout! J’ai également un code promo « SKIMIUMZOZOMUM19 » qui vous permet de bénéficier de -5% sur votre réservation, ce code est valable jusqu’au 30/06/2020 !
Le principe Skimium est simple:
- Je me rends sur le site Skimium.fr
- J’indique ma station de ski
- Le site me présente ses magasins partenaires
- Je sélectionne le matériel souhaité
- Je vers un acompte de 25% en ligne
- Je me rends en boutique à mon arrivée
- Je teste mon matériel et je l’échange gratuitement s’il ne me convient pas
- Skimium.fr propose tout type de matériel : skis, snowboards, ski de fond, raquettes, casques …) et est présent dans 250 Station de ski, il est donc facile d’accès !
Je réserve donc pour 2 adultes et 4 enfants, et je sais que sur place des professionnels seront là pour nous indiquer si tout est ok et s’assurer que notre équipement est adapté.
Donc pour le matériel de ski c’est ok aussi !
Je me suis également renseignée auprès de l’ESF (école de ski français) pour inscrire les loulous 5 après-midi en cours de ski. Ils pourront ainsi apprendre les bases, et nous pourrons profiter des pistes à une allure « normale » et les retrouver le soir pour faire quelques descentes plus douces.
Je ne vous cache pas que le budget pour 4 est conséquent, et pas de tarif dégressif pour les familles nombreuses (c’est bien dommage!) mais leurs forfaits ski sont compris dans le prix (c’est toujours ça de pris).
Et il ne manque plus que l’équipement de la voiture (chaines, etc) et je crois que nous sommes fin prêts à profiter de la montagne 🙂
Sacrée organisation ces vacances au ski ! Et vous ? Vous avez des astuces pour préparer les vacances au ski ?
article partenaire
3 comments
Merci pour cet article. J’avoue que je pars aussi hors saison pour le prix et pour éviter l’affluence ( mon petit garçon a un trouble du spectre autistique donc c est plus facile pour lui de gerer qd il y a moins de monde. Pour le moment mes 2 petits loups sont en maternelle donc l’école ne pose pas vraiment de question sur leur absence. Comment fais-tu avec l’école pour faire manquer tes enfants en primaire ( mon fils passe en cp l annee prochaine et j’ai peur de la réaction de l’école s’il manque une semaine)?
Merci d’avance pour ta réponse
[…] je vous le disais dans mon article précédent, le choix en matière de station est très vaste. Nous étions totalement perdus tant les […]
Super ce type d’article, les vacances au ski, comme toutes les autres vacances, quel casse-tête. Mais avec les années on s’améliore dans l’organisation