Il existe beaucoup de laits infantiles. Tellement qu’à la naissance de mon premier bébé, que je n’ai pas réussi à allaiter, j’ai eu bien du mal à me décider. Et puis très vite j’ai remarqué qu’il était moyennement à l’aise avec le lactose. J’ai donc ralenti le lait rapidement, sans savoir quel lait choisir.
Pour les autres j’ai réussi à allaiter, mais j’ai bien remarqué que pour mon petit troisième, si je consommais beaucoup de PLV de mon côté (même à travers l’allaitement) cela lui posait problème. Bref chez nous on adore le fromage, les yaourts, etc. Malheureusement notre corps ne nous le rend pas toujours bien. Le lactose c’est bon, mais pas forcément digeste pour tout le monde !
Depuis 10 ans j’ai vu le « marché » du maternage évoluer à une vitesse folle. Le choix des poussettes, la vulgarisation du phénomène « éducation positive », jusqu’à l’alimentation ! Tout a changé, les choix sont plus variés, plus personnalisés à chaque famille. Et c’est très bien !
Comment fait-on avec un bébé intolérant aux PLV ?
J’en ai vu des mamans souffrir avec des bébés aux reflux impressionnants ! C’est notamment pour cela que Prémibio a retenu mon attention, j’aurais tellement aimé avoir cette opportunité de choix il y a quelques années, et avoir des conseils pour savoir quel lait choisir !
Prémibio est bien connu pour ses recherches constantes dans l’amélioration du lait infantile avec une réelle démarche écologique. Ils ont tout récemment proposé deux nouvelles gammes de lait infantiles (dès la naissance, jusqu’au 3 ans de l’enfant) : Prémichèvre et Prémiriz. Deux gammes sans huile de palme (remplacée par l’huile de coco) et adaptées aux intolérances digestives au lait de vache (Prémichèvre et Prémiriz) et au lactose (Prémiriz).
Ce que propose la gamme Prémichèvre :
- Une réelle alternative au lait de vache puisqu’il n’y a aucun ingrédient provenant du lait de vache, et notamment pas de lactose issu du lait de vache, pour favoriser la tolérance des bébés qui tolèrent mal le lait de vache.
- Un DHA, acide gras essentiel oméga-3, végétal, non issu d’huile de poisson (plus écolo et non allergène)
- Pas d’huile de palme
Ce que propose la gamme Prémiriz :
- Un lait infantile naturellement sans lactose
- un lait vegan
- tous les nutriments nécessaires à sa croissance : protéines, acides aminés essentiels, vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6, etc.
- une formule à la fois végétale et issue de l’Agriculture biologique
- la présence de prébiotiques (ou fibres bifidogènes) qui favorise la croissance d’une flore intestinale bénéfique
- un aliment très facile à digérer : le riz
- un assemblage étudié d’huiles végétales « premières pression à froid » pour une couverture les besoins en acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6, mais également en acides non essentiels mais jouant un rôle biologique important (acide laurique, acides gras à chaîne moyenne.
Pour rappel :
- Il vaut mieux opter pour des acides gras végétaux, aussi bien écologiquement parlant (se sont souvent des espèces menacées : saumon, thon, etc.) que pour des questions d’allergies ! Les huiles de poissons contiennent énormément d’allergènes.
- Un lait infantile (même vegan) n’est pas un lait végétal ordinaire ! Il répond à une législation stricte et aux besoins nutritionnels spécifiques et indispensables à la croissance de bébé !
Quand on devient parent, une des plus grosses sources d’inquiétude c’est l’alimentation, et on est mis au diapason dès l’arrivé de bébé et sa première tétée ! Si vous avez des soucis de reflux, n’hésitez pas à consulter et voir si le lait infantile de bébé doit être épaissi.
Et vous ? Avez-vous connu la galère des intolérances alimentaires ? Quelle option avez-vous choisie ? Saviez-vous quel lait choisir ?
*article partenaire
4 comments
ici on est justement entrain de tester le premichevre 1ère âge ! Nous rencontrons des difficultés avec notre petite dernière qui présente reflux et eczéma sur le visage. Nous étions au CapriCare une marque concurrente mais qui utilise du lactose d’origine bovine dans sa composition! Alors je tente un autre pour voir si cela peut améliorer sa prise de biberon et donc de poids !
très honnêtement vraiment de plus en plus déçue par votre blog…. ça ressemble a du publicommuniqué de plus en plus….
pour votre information, l’intolérance au lactose est hyper rare chez le bébé … car le lait maternel en est plein, quelle que soit l’alimentation de la mère! (ça existe, mais c’est hyper grave (et heureusement hyper rare).
Ce dont vous parlez est de l’allergie aux protéines de lait de vache… (le lactose c est le sucre, donc rien à voir!)
Les protéines de lait de vache passent dans le lait, peuvent provoquer divers problèmes aux bébés (eczéma, reflux….) et dans ces cas là ils se portent bien mieux sans (et c’est très souvent temporaire, heureusement pour eux car il y en a partout!!)
j arrête la mes explications, je tiens à signaler que je ne suis pas du tout une professionnelle de santé, juste une maman de 2 enfants allergiques aux protéines de lait de vache….. et qui s’est documentée elle ! pas comme vous, et là ou je trouve ça le plus désolant, c’est que vous avez été rémunérée pour ça!!
coucou
je connais une maman dont le bébé ne supportait pas le lait de vache; elle est passée au lait de chèvre, mais une fois grandie, la petite a pu de nouveau boire du lait de vache sans problème
Attention à faire la différence avec lactose et protéine de lait..