S’il y a bien un poisson que tout le monde adore : c’est le saumon de Norvège. Impossible de faire la grimace, il se mange comme un bonbon. Personnellement je peux en manger sans jamais m’en lasser : il se mange à toutes les sauces, sous toutes les formes (ou presque). Quand je vois du saumon sur un menu : il y a 2 chances sur 3 que je craque pour du saumon. Mes enfants sont pareils, et aujourd’hui j’ai le plaisir de partager avec vous une recette qu’ils adorent et qui est ultra simple à réaliser : la quiche au saumon de Norvège et poireaux.
En plus d’être délicieux le saumon de Norvège est riche en omégas 3 qui protègent des problèmes cardiaux vasculaires. Il est également un bon allié pour la mémoire (dingue pour un poisson 😉 ). Il est également riche en vitamine D qui aide le calcium à se fixer sur les os, etc.
Voici donc une recette rapide avec peu d’aliments (parfait pour les fins de semaines !). Personnellement j’ai toujours quelques sachets de légumes au congélateur qui me permettent de faire ces recettes. Cette fois j’ai été ravie d’avoir un sachet de poireaux qui m’attendait car il est grand temps de retourner faire les courses. Mais hors de question de ne pas se régaler pour autant. Il y a des recettes inrattables et tellement simples qui donnent le sourire à mes enfants, et celle-ci en fait partie :
Pour une quiche au Saumon de Norvège et poireaux il faut :
- 2 filets de saumon
- 500g de poireaux
- 20cl de crème liquide
- 80g de beurre
- Une pâte brisée
- Sel et poivre
Dans un premier temps je fais revenir les poireaux dans le beurre. (20 min)
Dans une deuxième casserole, je fais bouillir l’eau et j’y plonge les filets de saumon (7 min)
Je prépare l’appareil à quiche avec les œufs, la crème liquide, le sel et le poivre.
Je prépare la pâte brisée que je pique avant d’y étaler les poireaux, d’émietter le saumon puis d’étaler l’appareil.
J’enfourne 20 minutes à 190°.
Pour les familles XL : prévoyez d’en préparer 2, ou d’y rajouter un accompagnement. J’aurais pu en préparer 3, je crois qu’ils auraient quand même tout dévoré !
On se régale toujours avec cette recette de quiche au saumon ! C’est rapide à faire, facile à manger et tellement bon pour la santé ! Et le mélange poireaux saumon se marie très bien : cela permet de leur faire manger ce légume pas toujours facile à faire passer.
*article partenaire