Vous aussi vous sentez vos bouts de doigts gelés ? Les frissons qui remontent à partir des doigts de pieds ? Moi aussi ! Pour tout vous avouer j’ai même commencé à rallumer quelques radiateurs (doucement mais sûrement).
Depuis un an je refais mon nid, j’améliore, je redécore, je rafraichis ma maison. Et cette année j’ai même installé (enfin à l’aide d’un gentil électricien) un régulateur thermique sur mes radiateurs ! Et je vous avoue que ce petit bijou technologique me plait bien !
J’ai déjà testé plusieurs alternatives pour réguler ma température et ma consommation. Et je crois avoir trouvé celle qui me convient bien, en alliant technologie et praticité.
Mon régulateur thermique vient de chez Danfoss
Le système est assez simple. Chaque robinet de radiateur est remplacé par un thermostat Danfoss Link™ Connect (une tête électronique intelligente). Combiné à un régulateur central Danfoss Link™ CC (un boitier discret conçu pour le paramétrage) il permet de gérer et contrôler la chaleur de sa maison. Il existe également une application (Android, iOS, etc) afin de paramétrer à distance si besoin.
L’installation du régulateur est simple et rapide
J’ai pris rendez-vous avec technicien qui est resté moins de deux heures. Ils s’est préalablement assuré de la compatibilité des radiateurs avec le système. (Vérifier la compatibilité sur le site) lors d’un premier passage.
Le technicien a installé le boîtier à côté de la porte d’entrée : relativement haut pour ne pas être à portée des enfants, proche d’une alimentation électrique pour le brancher et surtout : à un endroit où toutes les têtes thermiques le captent !
Deuxième étape : il a changé les têtes des radiateurs par des thermostats Danfoss Link™ Connect puis les a connecté au boitier. Aucun fil, tout se fait par piles (durée de 2 ans pour les thermostats) et bluetooth pour la connexion boitier-thermostat.
Il y a plusieurs façon de régler la température :
- Sur le régulateur central Danfoss Link™ CC (boitier). Après avoir nommé chaque pièce, on peut indiquer les horaires à laquelle enclencher le chauffage et la température souhaitée. Les économies faites grâce à ce système sont estimées à 30% de réduction sur la facture annuelle.
- L’appareil est compatible avec Alexa (assistant connecté), on peut donc lui demander la température ambiante, d’augmenter le chauffage, etc via une enceinte compatible.
- Sur l’application Danfoss Link. On peut réguler le thermostat de la maison à distance, selon la pièce, le jour de la semaine et les horaires.
- Sur le thermostat Danfoss Link™ Connect. Il est possible de régler la température manuellement sur chaque radiateur, la tête connectée indique d’ailleurs la température ambiante.
Les avantages de passer par Danfoss pour réguler la température de son foyer :
- Danfoss détient une technologique qui évite les variations importantes de températures. Grâce à sa réactivité rapide et précise il maintient toujours une température stable dans la zone souhaitée, pour réduire les dépenses de chauffage sans compromettre le confort.
- L’installation est rapide et facile. Le thermostat Connect offre une également une utilisation simple et intuitive, avec des réglages précis.
Esthétiquement je suis ravie du résultat : le boitier est discret, les thermostats bien plus jolis que les têtes de radiateurs d’origine ET modernes !
La prise en main est très simple et hyper efficace. Aussitôt la température augmentée j’entends le radiateurs s’activer dans les secondes qui suivent.
Pour l’instant c’est sans regret que j’adopte cette nouvelle installation. Rendez-vous à la fin de l’hiver pour voir la différence sur ma facture 😉
*article partenaire
1 comment
[…] le temps nous adoptons des petits réflexes qui améliorent un peu la situation : nous n’achetons plus de bouteilles d’eau (grosse […]