Il y a toujours eu plus d’hommes que de femmes dans ma vie.
3 frères contre une soeur bien plus âgée que moi. 3 fils contre une fille inespérée. Et naturellement bien plus de copains que de copines que je me forçais à dénicher pour faire plaisir à mes parents.
J’étais un garçon jusqu’à mes 16 ans, je m’habillais rayon mec, refusais de voir ma poitrine se développer… avoir mes règles à été un vrai cataclysme. (je ne sais même pas pourquoi je vous confie ça).
Le premier homme a été mon père, celui qui m’a donné la vie et qui m’a forgé un caractère de féministe bien malgré lui (un macho de première !). Je crois que c’est à cause de lui que je refusais d’être une fille, je préférais avoir les cheveux courts, enfiler mes bottes et chasser les vipères qui envahissaient le terrain. On passait des heures dans la rivière à repérer les canetons et chasser les ragondins. Si il était avare de cadeau, il me suffisait de lui demander d’adopter un renard pour qu’il m’emmène plusieurs après-midi dans les bois pour me montrer leurs terriers et les techniques pour les faire sortir. On a stoppé nos recherches quand j’en ai eu moi même ras la casquette. Des arcs, un saloon … mes fantaisies étaient exaucées du moment qu’il me les fabriquait lui même.
Mes frères ont contribué à construire la femme que je suis. Une enfance avec des jeunes adultes ça forge un sacré tempérament. Les déceptions, les attentes et le jugement. Si longtemps je leur ai reproché de m’avoir fait « subir », aujourd’hui je peux les remercier du « service » rendu. Je crois que maintenant, très peu de choses m’atteignent à long terme. Un choc : je dors, je mange et je me relève toute neuve. A être détruite plusieurs fois, un jour on se relève pour de bon.
Il y a eu mon homme, celui qui m’a appris tout le contraire. Qui me permet d’être multitâches. Je crois qu’il est le savant mélange du père, du frère et de l’ami parfait. Il m’énerve au delà du possible parfois (souvent), mais je n’ai jamais croisé quelqu’un comme lui. C’est lui, et ce sera lui … toujours!
Il y a eu mes mousquetaires, mes moteurs, mes amours, mes monstres. Et je pensais être obligée de vivre, à tout jamais , entourée d’hommes jusqu’à l’arrivée de ma cerise. La petite touche girly de la famille.
Et puis il y a eu ce type, qui à révolutionné ma vie. Celui qui m’offre des tonnes de cadeaux, sans jamais rechigner. Toujours avec le smile, et les enfants l’adorent.
Ca ne pose pas franchement de problème à Sacré Papa car il ne le croise pas souvent. Même si à la naissance d’Anastasia il est venu demander comment s’était déroulé l’accouchement; et les quelques fois où en week-end les enfants accourent vers lui dès qu’il arrive.
Mais papa ne peut pas trop se plaindre, c’est bien la première fois qu’on croise un homme comme lui.
Qui d’autre peut se targuer d’avoir un facteur aussi sympa que le mien? Je ne reçois JAMAIS d’avis de passage dans ma boîte, il attend un peu devant la porte (même quand les volets sont fermés) car il sait que je jongle avec les enfants, et il est toujours de bonne humeur !
Il a dû se demander plusieurs mois ce que je pouvais bien fabriquer pour recevoir autant de courriers, qui était la fille bizarre souvent en pyjama jusqu’à 11h avec une orde de gamins (qu’il continu encore de compter). Mais ça y est, il nous a adopté !
J’ai rencontré des dizaines d’hommes en bleus, souvent très lunatiques d’ailleurs. Mais celui ci je le garde!
Alors oui, un bon facteur c’est super important, surtout quand on fonctionne en colis/courrier la majorité du temps. Et je remercie le mien de me faciliter autant la vie et de le faire consciemment.
Je sais qu’il y a une taupe qui va lui transmettre ma petite lettre, et j’ai bien hâte de voir sa tête la semaine prochaine !
T’as eu peur hein 😉
6 comments
Cc miss!!
J adore ton ecriture…
Cet article est magnifiquement ecrit
Tu y decrit tres bien les hommes de ta vie et ns revele quelque peu ton vecue de jeune fille-jeune femme
Moi qui est une tres gde lectrice je pense sincerement que tu as se don de l ecriture et ne peu que t encourager ds ce domaine.
chaque poste que tu fait me donne envie de te connaitre et te rencontrer.
Je pense sincerement que ns avons bp de chose en commun.
Tu es une projection de moi meme
Oui Toi tu oses plein de chises que moi juste j aurais aimer faire….
Continue.soit fiere er reste forte de ce que tu es.
Je t embrasse.sincerement
Barbotine….
wahou le commentaire qui me fait pleurer !!! merci <3 , c'est vrai que je parle peu de mon passé. Et je crois que ça me ferait beaucoup de bien pourtant.
Tente 🙂 la vie est bien trop courte (merci encore pour ton message)
moi c’est le livreur seur, un truc privé qui m’apporte tous mes colis, je l’adore aussi! il me garde mes colis, me rattrape dans la rue quand il en a pour moi, me téléphone pour me dire qu’il a laissé mes colis en bas. bref je l’adore ! le vrai facteur est un gros con haha
couches pourries sur le facteur !!!!!!
Hihi, je me demandais bien de qui tu parlais 😉
J’adore te lire !!
Et pour te répondre, bah ma factrice elle est ni top, ni catastrophique lol
Bon … si elle fait sont travail correctement c’est le principal 😉