C’est pleine d’interrogations que j’ai finalement passée la porte de ce bureau pour t’inscrire à l’école maternelle. Cette dernière année volée à l’éducation nationale était tellement bien. Le plaisir d’être ensemble après avoir déposé les grands en classe, ce sourire de l’enfant satisfait d’avoir toute l’attention de sa mère.
Cette année c’est fini mon chéri, tu t’en vas toi aussi …
Fini les petits déjeuners sur le canapé, le silence des matinées paisibles, la joie de t’observer jouer des heures seul sur la table de la cuisine. Désormais le temps ne nous appartient plus.
Tu t’en vas…
Je sais que tu t’adapteras, que tes frères seront là pour soutenir le petit oiseau solitaire que tu es. J’aimerais que rien ne t’abîme. Il nous restera les câlins nocturnes où tu apparais toujours au bon moment, comme si tu savais …
Je crois que tu m’as transformé en maman aux besoins intenses mon petit. A force de t’accrocher tu m’as rendu dépendante. Il faudra peut être cet éloignement pour me recentrer, je me sentais si bien dans notre quotidien. Le temps passe si vite, trois ans avec toi c’est si peu …
Mes journées vont être longues sans tes grands yeux en amande.
En septembre tu iras à la conquête de ta petite vie, et mes larmes couleront en silence. Tu es à la fois indispensable et tellement encombrant avec tes demandes oppressantes.
En septembre tu t’en vas, en laissant tes jouets préférés sur le canapé, tes chaussons sous les marches de l’escalier et la maison encore un peu plus vide. Tu vas enfiler tes petites chaussures d’enfant sage, ton sourire de charmeur et ton petit sac de héros que tu remplis déjà de tout ce qu’il ne faut pas.
Tu t’en vas et il parait que c’est bien, que c’est « normal ».
Mon Eden rentrera en moyenne section avec ses souliers spéciales « opération séduction »provenant du magasin de chaussures Pisamonas où l’on peut aussi trouver un large choix de baskets garçon pour l’école , personnellement j’aime y aller pour acheter des chaussures de cérémonies qui ne sont pas toujours évidentes à trouver en magasin à un prix raisonnable (et surtout je n’ai pas le temps de faire du shopping!). Sur la même boutique j’ai repéré des petites bottines à franges pour ma fille cet hiver.
Bref la maîtresse sera peut-être tentée de croire que c’est un ange, mais pas pour très longtemps 😉
Pensées pour tous les parents un peu trop émotifs en cette fin d’année scolaire.
Zozo
2 comments
Bon beh voilà vais pleurer en silence aussi….
Seule dans mon coin sûrement à la maternité… Mauvais timing… Mon grand ira en moyenne section aussi et je vais garder mon mini de 2 ans et demi. Tu dis « volé » pour la première année à l Education Natiinale et je sis ohhhh qu oui…Adieu insouciance et douce enfance….
oui :'( c’est vraiment une page qui se tourne, une certaine liberté qui s’envole