Qu’est-ce qu’il se passe dans sa petite tête quand je lui demande s’il est content d’aller chez les grands? Il a ce petit sourire timide du garçon ravi de grandir mais inquiet sans vouloir l’avouer.
-Tu vas apprendre à lire! C’est génial! Tu es content?
-Non.
Derrière ses petits airs de dur à cuir … j’entrevois le petit garçon angoissé qu’il a toujours été. Le petit garçon incapable de quitter son doudou (qui se cache encore sur cette photo).
Le point positif dans cette histoire c’est le shopping pour la rentrée!
Moi aussi je vais avoir une ardoise comme Ylane? Et trois trousses rien que pour moi? Et un taille-crayon? Et des baskets rien que pour le gymnase?
Alors on se raccroche à ça pour l’encourager en vue de la rentrée scolaire. Avec sa malice bien affûtée je ne doute pas qu’il sera bon élève, il écrit déjà tellement bien.
Mon deuxième bébé rentre en primaire … je nous vois encore main dans la main pour son premier jour de maternelle. Ses grands yeux inquiets planqués derrière son énorme peluche et moi toute chamboulée de confier mon petit.
Mais cette année impossible d’emmener Nounours à l’école. Il faudra faire le grand de A à Z.
Mon Nono va avoir six ans … et même si il est pressé de les avoir, il médite silencieusement sur ce que cela va impliquer pour lui. C’est sûrement le plus réfléchi de mes quatre, celui qui surveille et qui anticipe.
J’aime tellement ses grands yeux pensifs. ♥
Pour sa rentrée en primaire il nous faut:
–Une trousse avec des crayons de papier, de la colle de bonne qualité, un taille-crayon, un stylo, une gomme, des ciseaux, une règle.
-Une trousse pour les feutres
-Une trousse pour les crayons de couleurs
-Une ardoise
-Un cahier de texte
-Un cahier de brouillon
-Une pochette A4
-Une boîte de mouchoirs
-Un sac de sport avec des baskets
Et bien entendu un cartable! Le sien vient de la collection Auchan « street code » (un exemplaire est à remporter sur ma page facebook), petit prix et de bonne qualité! Vous pourrez également y retrouver la collection Young attitude et Histoire de filles ainsi qu’un large choix disponibles SUR LE SITE INTERNET.
En attendant nous allons profiter ce long mois qui nous attend encore pour profiter des journées sans horaires, des goûters interminables et surtout: voir la mer.
C’est décidé nous prendrons quand même des vacances cet été!
Et vous? Vous avez débuté vos achats pour la rentrée scolaire?
Pas trop chamboulé(e)s de voir vos enfants grandir?
Zozo
*article partenaire
3 comments
Bonjour, je suis votre blog et votre page facebook depuis un moment et j’adore! Vous êtes une chouette famille!
C est vrai que c est une sacrée étape l’entrée en primaire (pour nous parents comme pour nos loulous!)
Ici notre puce qui a 6 ans et demi passe de la GS de maternelle au CE1. Alors autant dire que ça fait très bizarre.. C est comme si elle grandissait d’un an d’un coup! Notre petite puce est d’une nature un peu anxieuse mais elle a eu la chance de passer une matinée de decouverte dans sa future classe en juin dernier. Ça l à beaucoup rassurée et à maintenant hâte d’entrer en primaire! Et le cartable et fournitures sont presque prêts pour la rentrée! 😉
J’avoue que j’en ai pris un coup de la voir avec son nouveau cartable! 😉
Bonnes vacances à vous et à votre jolie petite famille!
Bonjour Floriane! Merci pour votre commentaire. Ah oui quel changement pour elle! J’espère qu’elle attrapera vite le rythme 🙂
Bonne fin de vacances à vous aussi. A bientôt
Coucou. J’adore ces images. Ça me rappelle quand mon petit bout de chou a aussi fait ses premiers pas en primaire. C’est vrai que ce n’était pas évident de choisir ses fournitures scolaires. Toutefois, pour mon cadet, je n’ai pas eu trop de souci, la première expérience m’a été utile. 🙂