Le repassage… une longue histoire. Longue : c’est bien ça le problème. Avant je repassais jusqu’au moindre slip qui trainait dans la corbeille. J’en profitais pour dévorer les émissions télévisuelles. A mon troisième enfant ma mère m’a même offert une centrale vapeur.
J’étais ravie du cadeau, forcément le repassage était beaucoup plus rapide et simple… mais j’ai aussi compris la douleur de passer au format famille nombreuse. J’avais l’impression de passer ma vie à laver et repasser le linge.
Du coup au quatrième enfant j’ai révisé mes principes : et j’ai arrêté de repasser ! Tout simplement. Après tout, pourquoi repasser des vêtements qui vont être froissés en deux minutes dans l’armoire par des mains plus ou moins délicates ?
- À lire aussi : 5 astuces pour faire la lessive avec le sourire
Je vous rassure j’ai continué à faire mon ménage ! Et chéri est même revenu en renfort quand j’ai recommencé à travailler. Mais cela ne suffisait plus : du coup j’ai fait appel à une femme de ménage pour m’aider. Elle vient 2 fois par semaine et moi je respire à nouveau !!!
Du coup quand Azaé (site de service à domicile) m’a proposé un challenge repassage, j’ai trouvé l’idée hilarante.
7 minutes pour repasser une chemise, après 3 ans d’abstinence !
Je vous épargne le moment où il a fallu dépoussiérer la machine qui attendait depuis 3 longues années dans le garage… il était grand temps de lui redonner vie. En commençant j’ai fait la maligne : » 7 minutes pour une chemise c’est énorme, je le fais en 2 minutes « … mais finalement c’est très long et le résultat est… approximatif ! J’avais oublié à quel point je passais du temps sur ce fer à l’époque…
Dans ce défi j’affronte Cynthia et Valérie. Et la gagnante (celle qui aura le moins loupé son repassage et qui aura le plus de réactions à sa vidéo) fera gagner des heures de repassage supplémentaires à une de ces lectrices grâce à Azaé.
- À lire aussi : Famille nombreuse : le cas de la machine à laver
Je suis ravie de vous offrir ce moment de détente, mais maintenant c’est à vous de jouer.
Vous l’aurez compris : plus vous réagissez, plus vous gagnerez d’heures de ménages ! Alors vite, inondez mes posts de commentaires :p
Pour participer et remporter quelques heures de repassage avec Azaé, il faut soit :
- Commenter et/ou partager mon post sur les réseaux sociaux
- Commenter cet article !
Le jeu concours se termine le 16 Avril 2018. Bonne chance.
=> Pour retrouver le challenge de Maman Bavarde c’est par ici : https://mamanbavarde.fr/
=> Et celui de Allo maman Dodo : http://allomamandodo.com/
Alors, qui s’en sort le mieux ?
Et vous ? Vous êtes douées en repassage de chemise ? Faîtes-vous appel à quelqu’un en externe ou laissez-vous tomber ?
*Article partenaire
8 comments
Comme vs, il y a longtemps que j’ai abandonné le repassage (je ne l’ai même jms fait!) Et par chance mon homme est agriculteur dc le fer sort une à deux foix par an pr les événements et pas ts les ans!
Je ne repasse que le coton qui se froisse vraiment beaucoup. Strict minimum. Après ça ne me dérange pas, par contre le ménage ce n’est pas ma tasse de thé même si je le fait alors je ne suis pas contre un peu d’aide.
Ici on a complètement abandonné lexrepassage; c’est pas à la mode le froissé/chiffonné????
j’adore!
bon tu t’en sort pas mal, pas de « mamannnnn » par ci par là, bien joué!
J’ai abandonné le repassage avant même d’avoir un enfant tout simplement car ma première chienne se coucher derrière moi quand je repassait et j’ai failli tomber plusieurs fois avec le fer à la main. Du coup je fais attention quand j’achète des vêtements mais on a toujours la table et le fer à repasser qui sert en ce moment pour la fabrication des doudou pour bébé 2. Une femme de ménage notre rêve avec bientôt 2 enfants, 2 chiens et 2 chats !!!!
Wahou gros défi et chouette cadeau ça me sauverait la vie … suis nulle en repassage !
Hello !
Je déteste le repassage. C’est la pire des corvées ! Donc je le quand la panière débord ou qu’on n’a plus rien à se mettre… et je le fais à l’arrache !
Je suis donc ravie de tente ma chance ! J’ai commenté sur YT (djahann1) et FB (Emmanuelle Fo)
Bonne journée !
Bonjour. Votre article m’a toujours de suite interpellé ! Après tout le repassage est universel ! J’ai moi aussi opté pour un repassage minimum… Et ce n’est pas plus mal comme ça ! La vidéo est très sympa !