Depuis 2 ans et demi nous vivons avec une boule de poils. Je n’en parle pas souvent et pourtant elle fait parti de nos journées depuis aussi longtemps que Eden puisque nous l’avons adopté pendant ma troisième grossesse.
Je ne suis pas fan des chiens de manière générale. Je trouve qu’ils font du bruit, sentent fort etc … Je suis plus habituée aux chats, j’en ai eu toute une collection durant mon enfance.
Mais Hina est un vrai coup de foudre, j’ai accompagné quelqu’un dans un refuge pour l’aider à trouver la perle rare et j’ai flashé sur le frère d’HIna. Nous sommes revenus le lendemain pour rencontre notre future louloute.
Elle s’est jetée sur nous, et le temps d’une balade d’une demi heure on était sur de nous. Je ne me voyais pas repartir sans elle.
Depuis elle est là, en silence, très collante et jamais avare de câlins. Elle exige à chaque visites que nos hôtes lui disent bonjour. Et malgré ses poils longs, peu de personne résistent à sa gentillesse.
Ce que j’aime chez elle :
– Son infini gentillesse et sa patience: les enfants lui en font voir de toutes les couleurs parfois et elle ne dit jamais rien. Elle fait mine de s’en aller ou leur fait une grosse léchouille sur le visage pour qu’ils lui fichent la paix.
– Son caractère de gamine qui me fait tout de même craquer. A la maison ce n’est pas 4 mais 5 enfants que nous avons. La race samoyède n’est pas très obéissante, et elle nous fait souvent de petits caprices ou se moque de nous en testant nos limites: une vraie gosse!
-Elle n’aboie pratiquement pas sauf: pour prévenir que quelqu’un entre dans la cour. Pour dire bonjour à nos visiteurs ou aux voisins.
– Elle est très facile à entretenir: on me demande régulièrement si je dois la brosser chaque semaine. En vérité il lui suffit de deux séances toilettages par an (et ouais, bon par contre c’est le méga forfait).
Ce qui me taquine chez elle:
-Elle est fugueuse. Pourtant chéri fait du running avec elle, ce n’est pas le manque d’exercice mais plutôt la curiosité. Le voisinage la connait maintenant, mais j’ai déjà faillit me la faire voler.
Voilà la présentation de notre cinquième mousquetaire
Vous pouvez retrouver une lettre une photo chez:
-La journaliste in pink and green
,