Le printemps arrive! Si si, et si il y a bien une chose dont j’ai hâte c’est d’habiller ma fille de façon à ce qu’on voit ses bourrelets dépasser de tous les côtés ! Elle n’est encore bébé que pour une toute petite année, après cela elle passera chez les « presque grands ».
Du coup j’ai commencé à regarder ce qui se faisait pour le printemps 2016, et (accessoirement) à remplir des paniers fictifs qui hurlent dans un coin de mon écran « achète moi, achète moi !!!! »
Malheureusement (pour eux) cette année j’ai décidé de faire plus attention à notre budget. J’ai regardé toutes les petites dépenses que je faisais chaque mois sur les ventes de vêtements en ligne et c’est assez catastrophique. Au final je fais du shopping toute l’année mais je ne trouve jamais rien de bien à me mettre. Pour les enfants c’est un peu le même problème, quand j’achète en ligne, au coup de coeur, je me retrouve avec des vêtements dépareillés qui me coutent une blinde.
Donc cette année je me raisonne: je me fixe un nombre de vêtements pour chaque enfant et j’essaie de m’y tenir. Les étagères débordent, les petits se transmettent les vêtements donc ils n’y pas lieu de refaire du shopping à outrance. Maintenant j’achète surtout pour mon 6 ans qui grandit à une allure folle et qui manque de vêtement. Désormais je prends par tenue, je regarde quel pantalon ira avec tel ou tel pull. Et j’évite les tee shirt bariolés qui ne lui vont pas.
Pour la petite c’est plus compliqué, c’est mon unique fille et le choix est infini. Mais maintenant je sais à peu près les couleurs qui lui vont, et celles à éviter. Moi qui n’aime pas le rose fuchsia je suis ravie: ça ne lui va pas DU TOUT. Par contre elle porte divinement bien le bleu, le gris, le blanc et le rose très pale.
La première année j’ai acheté comme une dingue et je me retrouve désormais avec des petites robes de chez Zara (qui m’ont couté la peau du cucul) et qui portent encore leur étiquette. Je n’ai pas eu le temps de tout lui mettre.
Donc de même pour Anastasia, maintenant j’achète par tenue et surtout par couleur. Et c’est d’ailleurs pour elle que j’ai fait ma sélection shopping aujourd’hui, sur un site qui propose ses vêtements par tenues.
De plus en plus de sites proposent ce service, cela permet de voir qui va avec quoi et surtout: le budget final! Pas de mauvaise surprise en matière de goût ET de prix.
Direction Nicoli.fr ! Attention les noeils c’est trop choupinou!
Je vois bien ma Cerise dans ces petites tenues!!! Je vais peut être même souffler l’idée à Mamie (bah quoi?!). Et si tu cherches des vêtements garçon tu trouveras aussi ton bonheur!
Alors tu la connaissais cette boutique? Comment tu t’y prends pour faire attention à ton budget tout en ayant des dressings sympathiques?
A très vite pour de nouvelles tentations !
article partenaire
1 comment
je vois aucune image snif :/