Aujourd’hui je pourrais vous parler du pourquoi nous nous sommes mariés si jeunes, pourquoi nous avons eu quatre enfants avant mes 25 ans. Mais aujourd’hui le plus important c’est que cela fait sept ans que la vie a pris tout son sens. Le 19 janvier 2010 en serrant ce petit bonhomme contre moi: j’ai trouvé mon chemin.
Ce jour là nous avons ouvert un nouveau chapitre à trois, et ainsi réalisé notre plus beau rêve: devenir parents et fonder notre famille. A 18 ans nos espérances n’étaient pas très compliquées et il n’a fallu que quelques années pour tout mettre en ordre afin de débuter une jolie aventure.
Nous imaginions une maison à la campagne remplie de cris d’enfants. Nous ne pensions pas que cela pouvait être aussi épuisant mais, au moment où j’écris, je n’ai qu’à tourner mon regard vers cette cuisine grouillante de vie, pleine de sourires et de crayons qui s’agitent, pour dire: nous avons réussi.
Ce n’était pas un rêve très compliqué, mais c’était notre idée du bonheur.
Il y a sept ans nous prenions ce petit homme dans nos bras, et comme promesse d’avenir nous l’avons prénommé Ylane, notre « arbre de vie ».
Il y a sept ans nous mettions au monde un petit garçon un peu différent, notre bébé parfait. Patient et généreux, comme fait sur mesure afin de nous aider à accomplir nos rêves. Encore aujourd’hui il est l’aîné qu’il fallait à cette fratrie pleine de vie.
Il y a sept ans j’ai compris, que de tous mes rêves, celui-ci allait surpasser le reste, et que rien ne méritait de le sacrifier.
Ce matin j’ai vu un petit homme traverser le salon et il m’a paru immense. La petite enfance est terminée pour lui, désormais c’est un futur adulte que nous allons former. Les chiffres me font tourner la tête: sept ans … il a déjà entamé un tiers du temps qui nous est imparti. Toutes ces années défilent bien trop vite.
Je vous ai souvent parlé de ses nombreuses qualités et de ses petites ombres. Je ne pourrais pas être plus fière de lui, même si la communication n’est pas notre point fort. Il est indispensable à notre vie, cet enfant qui nous a fait naître en tant qu’adultes et parents.
Parfois je me demande qui des deux forme l’autre … qui instruit le plus…
Il y a sept ans j’étais une enfant qui devenait Maman.
Il y a sept ans j’ai donné naissance à un petit garçon différent.
Il y a sept ans ma vie prenait tout son sens.
Il y a sept ans mon coeur explosait d’un amour infini.
Il y a sept ans mes parents m’ont vu naître dans un nouveau rôle.
Il était enfin là !
Je t’aime mon Kiwi, jusqu’aux étoiles. Tu es parfait comme tu es.
Pour l’occasion nous avons opté pour un look mère & fils.
Il porte : Une chemise et un bonnet Boohoo – un tee-shirt Billabong – un jean DPAM – une montre montre-enfant.com
Je porte : Une robe et une capeline Boohoo – une montre Daniel Wellington
9 comments
Ouaaaaa tres emouvant
C’est tellement dur de mettre des mots sur l amour que l on porte a nos bouts de chous tellememt c est fort
Mais la tu y est arrivee. Bravo
Très beau et très émouvant ! Comme je te comprends ! Moi aussi, j’ai donné naissance à un petit garçon différent il y a 9 ans, et aujourd’hui je ne vois en lui que la perfection ! Il est parfait comme il est ! Joyeux anniversaire à ton grand garçon !
Jolie série de photos qui illustre un article tout aussi joli! Bon anniversaire à tous les 2!
Une belle déclaration à ce grand garçon <3. Encore bon anniversaire à lui :*
Happy 7 à ton trésor, tellement d’amour et de bonheur, c’est trop beau <3
Punaise, j’en ai versé des larmes tellement c’est beau <3
Très bon anniversaire en retard petit coeur.
Votre article est vraiment touchant !
Bon anniversaire !!! =D
[…] Humeur […]
[…] essai bébé a débuté en 2009, il s’en est suivi d’une première fausse couche. Puis notre bébé tant attendu est arrivé. Autour de moi d’autres femmes tentaient de se lancer dans […]