Etre maman c’est bien, c’est beau, le meilleur métier du monde comme dirait l’autre! (BLABLABLA)
Mais voilà, on est pas que des mamans. On est aussi des filles, un peu folles, avec des envies qui ne disparaissent pas même si on essaie de les refouler un peu à cause du manque de temps et des non occasions pour laisser sortir l’amazone qui sommeille en nous.
Mais ça c’est fini!
J’ai déclaré la guerre aux mauvaises habitudes !
Non à la solitude du congé parental
Non à la discrimination nullipare -multipare
Non à l’aigreur des années qui passent
J’ai décidé d’avoir 26 ans dans ma tête et dans mon corps !
Et pour garder ce côté girly et se détendre après les corvées quotidiennes, personnellement j’aime bien couper le rythme en faisant des soirées entre nanas. Malheureusement j’en fais de moins en moins! Mais je me soigne: j’ai décidé de me consacrer une demi journée/une soirée par mois!
C’est pas le bout du monde pour ma famille et c’est important pour ma petite personne…
Voilà donc des idées de soirées à faire entre copines
1- Une soirée vide dressing:
Au programme cocktails, petits fours et des cartons de vêtements pleins à craquer dont on ne se sert plus. Ventes ou trocs… le but c’est de s’amuser en vidant son armoire. On essai les vêtements, on papote, on s’échange des conseils mode et des produits de beauté non utilisés. Une mini brocante entre copines.
2 – Une soirée culinaire:
Envie d’exotisme ? Rien de mieux que de se retrouver pour papoter devant un bon verre de vin et un menu gourmand. Chacun ramène un plat sur un thème précis ou bien carrément on cuisine à plusieurs! C’est convivial et on allie l’utile à l’agréable, c’est aussi le moment de piquer les astuces culinaires des copines!
3- Une soirée clip vidéo
Pour garder un souvenir fun: improvisez un tournage de clip d’une chanson qui vous inspire. Looks délurés conseillés et second degré obligatoire!!!
4- Une soirée dating
Sur les réseaux sociaux de votre région organisez une soirée entre filles dans un restaurant sympa. C’est l’occasion d’élargir son cercle de connaissance, de découvrir la région si on est nouvelle et de partager des bons plans. Dans tout les cas ça ne coûte que l’addition du repas, et au mieux vous repartez avec de nouvelles affinités.
5- Une soirée VDI
Ce sont les soirées que nos mamans faisaient déjà: une hôtesse accueille une vendeuse à domicile spécialisée dans la vente de lingerie fine, de tuperware, de décorations etc … Généralement on repart toujours avec quelques achats superflus (ou pas) et le ventre plein. Ca permet d’encourager l’entrepreneuse et de passer une soirée découverte parfois… loufoque!
6- Une soirée Pin Up
Apprendre à s’habiller, se maquiller et bouger comme une danseuse pin up, c’est drôle et ça aide à prendre confiance en soi. Entre copines on ne se juge pas mais on se marre en jouant les irrésistibles icônes des années 50.
7- Une soirée pyjama
On abandonne le mari, les enfants et/ou le chat et on rejoint les copines pour une nuit de folie. Au programme: des pyjamas surfaits, du vernis à ongle, des films d’amour et/ou d’horreur, du pop corn, du chocolat, de sushis, des matelas entassés dans le salon. On a plus 15 ans mais presque, et puis la régression ponctuelle n’a jamais tué personne!
8- Une soirée enquête criminelle
La mode anglo-saxonne débarque en France et permet de vivre, dans certains pubs, une enquête criminelle presque réelle. Finito le cluedo, sortez boire un coup pour jouer les sherlock Holmes entre amies. On appelle ça le murder party.
9- Un spa privatisé
Parce qu’on le vaut bien et qu’on est plus à l’aise entre copines, certains spa offrent la possibilité de privatiser leurs services. On se détend et on profite !!!!!
10- Une garden party
On prend un panier en osier, un pique-nique chic, du champagne, des verres à pied. On s’habille sur son 31 et on s’installe dans un parc agréable (ou dans le jardin) pour une séance dégustation entre copines. Pas besoin d’attendre le mariage de la grande-cousine pour se faire une coupe de champagne en robe de cocktail ! En soirée on peut même faire péter les lanternes et les bougies !
Mais attention ! A toutes soirées réussies il y a:
La charte de bonne conduite !
On met les critiques dans sa poche et on fait connaissance sans préjugés.
On prend en compte le budget de tout le monde.
On oublie les enfants et les conjoints pour se consacrer aux nanas qui nous entourent (parfois célibataires).
Et on prête main forte à l’hôtesse qui a aussi envie de s’amuser.
Sur ce je vous souhaite de belles soirées entre filles. Si ce genre d’article vous plait j’ai quelques autres thèmes en tête.
Et biensur je suis friande de vos idées!
6 comments
j’AAAA-dore !
on commence quand ? 😛
NOW 🙂
Bonjour. Hmm, ce sont d’excellentes idées que tu proposes là 🙂 Je vais tout de suite en parler à mes amies du réseau social https://itunes.apple.com/fr/app/woozgo-app-gratuite-rencontres/id930500474?mt=8 , car c’est avec elles que j’organise tous mes plans. On parle à travers le tchat en ligne pour tout mettre en place et on se retrouve pour nos activités. Je pense qu’on devrait commencer par une soirée pyjama 😉 A+
Bonnes idées ! A faire ! Sans culpabiliser ! 😉
Super article qui donne des udees. C est vrai qu entre le boulot les enfants et la maison on fait vite a s oublier. Avec deux amies de lycee on organise notre premiere soiree fille vendredi prochain. Au programme soiree pyjama pour feter mes 30 ans films d amour bonbons vodka mojito rhum coco et seance masque de beaute histoire d avoir une belle peau au reveil malgre la gueule de bois ?
[…] A lire aussi : 10 idées pour s’amuser entre filles […]