J’ai dis que je n’irais pas le voir … et j’y suis allée ! Comme quoi je ferais bien de ne jamais rien dire (c’est pas gagné).
Donc pour une soirée entre copines , un film pas flippant, pas « intello », pas traumatisant, midinette: tout parfait!
Le film a un avantage certain c’est son héroïne : Angélique, jouée par la MAGNIFIQUE Nora Arnezeder ( qui a pile poil mon âge et là je suis jalouuuuuse !). C’est l’actrice que j’ai découvert cette année et qui m’a « ensorcelé ». Elle a vraiment une beauté … spectaculaire ! Bien plus belle que l’Angélique jouée par Michèle Mercier. Donc forcément je suis beaucoup plus séduite par le personnage un peu plus garçon manqué et pas fille facile que je détestais dans l’adaptation de 1964.
Gérard Lanvin me plaît moins, peut être 10 ans de trop pour le coup. Il y a vraiment un énorme décalage entre leurs âges et ça m’a un peu grattouillé …. ouais …. Tomer Sisley ( coucou les efluent mums) en cousin un peu sulfureux. On y trouve aussi Mathieu Kassovitz , alors lui je comprends plus rien à sa carrière, un peu barré, comme le personnage. Mais il joue définitivement bien.
Bon c’est pas LE film qui va te décoiffer un âne mais ça se laisser regarder avec des pop corns et une autre copine à moitié déprimée (mais pas trop non plus parce qu’il faut un peu de patience pour voir la suite avant de se suicider). Mais moi j’aime bien les films un peu gnangnan la paillette vois-tu?!
Voilà encore une, juste pour vous dégoûter jusqu’au bout. (Nora si tu me lis : je t’aiiime)
Bisous les Bridget !
1 comment
[…] , un style rétro, de la bonne musique, des acteurs magnifiques ( dont la somptueuse Nora Arnezeder dont je vous parlais ICI ) et une histoire d’amour qui change enfin de d’habitude […]