Trois fois que je passe par le terrible two, et à chaque fois je m’arrache les cheveux. Je me répète que le pire est là et que tout ira mieux dans quelque temps… A chaque fois je me trompe.
- Premièrement parce que je trouve qu’ils sont bien plus terribles à trois ans.
- Deuxièmement parce que les enfants qui suivent sont de plus en plus durs.
J’en suis à mon troisième enfant, et j’ai perdu le contrôle de la situation!
Pendant son terrible two, mon aîné se mettait en danger, avalait du savon, essayait de passer par la fenêtre (en mode suicide quoi), le deuxième avait une force phénoménale et nous piquait des colères digne de Hulk. Et nous voilà avec Eden et son légendaire regard du chat potté, silencieux … mais efficace !
Tellement efficace que je ne sais pas comment m’y prendre, et la punition finit toujours en mode câlin-bisous….
Rajoutez sur ça une louche de détermination et une cargaison de malice: la situation devient anarchique ! Il fait absolument ce qu’il veut, n’obéit à rien, tout cela avec le sourire et les yeux chamallow … Sans oublier l’audition sélective qui a le don de me mettre hors de moi !
En fait avec ce gosse il y a deux solutions : soit tu craques et tu l’embrasses, soit tu laisses tomber en faisant mine qu’il n’a rien entendu puisqu’il fait semblant d’être sourd !
Et depuis qu’il sait sortir de son lit à barreaux… là c’est le bazar ! C’était la seule chose qui permettait de le canaliser quand il dépassait les limites…
Bref je suis dans l’impasse la plus totale, déjà à un an quand je le grondais il se fichait de moi ouvertement ….
Il est mignon pourtant, et c’est bien ça le problème ! Il est tellement adorable qu’il en joue. Par exemple depuis que j’ai commencé à écrire ces quelques lignes il est déjà sorti trois fois de son lit, a accouru dans mes bras pour que je l’y remette, a chouiné pour simuler une frustration et m’a décoché un regard « ok d’accord », tout en sachant que 10 secondes plus tard j’allais le retrouver à califourchon sur le rebord du lit ….
Bref il serait moche, pas gentil et tout édenté ça serait un peu plus facile pour moi (hahaha) pas de bol… mon fils à l’air d’un ange… mais il a seulement l’air ………….
Bref méfiez vous: le terrible two a plusieurs visages et le plus mignon n’est pas forcément le plus facile!
Rappelez moi pourquoi on les aime déjà ??
♥ Zozo ♥
8 comments
C’est peut être du à l’année de naissance (2012) car bizarrement…j’ai le même spécimen à la maison mdr ! Il n’écoute rien (ou du moins juste ce qu’il veut bien entendre), fait des colères & des caprices quand il ne reçoit pas ce qu’il veut… & me fait le même regard attendrissant lol. Tout le monde dit qu’il a une gueule d’ange (& c’est vrai), mais en vérité il peut être un vrai petit démon ! 🙂
Courage !! On va réussir à les « dresser » nos petits filou 😉
Je crains cette période qui devrait bientôt arriver chez nous, la petite A a 20 mois… Tu nous diras les solutions que tu as trouvées !
J’ai la même à la maison. Elle nous pique des colères monstres quand elle n’a pas ce qu’elle veut et une fois au coin elle nous le regard désespéré avec des reniflements bruyants et les bras tendus. Évidement je craque. Mais moi c’est la première, qu’est ce que vont donner les suivants…. -_-
Lire Isabelle Filliozat ça aiderait peut-être?
Ah ba j’ai le meme a la maison!!! Il me met hors de moi, et en même temps en un regard me fait fondre.
Il fait exprès de pas me regarder quand ca lui plait pas. Il fonce ets moi me faire un bisou et un calin quand il sent que j’en peux plus. Ou le pire, si je craque, il pose ses mains sur le ventre en disant: bébé bouge…. Comment résister?!
Ahhhh! J’ai la même à la maison….et elle est de 2012….Elle pique des colères énormes, mais c’est pas ses regards qui me font craquer mais ses hurlements « maman caliiiinnnn! »
non non je ne lirais pas ce billet pour ne pas partir en courant ce soir en lisant ce qui me pend au nez… non non je n’aurais pas l’envie de partir moin siroter un coktail sur une plage AU CALME, non non…
Flûte j’ai lu… bon bah, je rentre à la maison hein!
This website really has all of the information and facts I needed about this subject and didn?t know who to ask.