À la maison nous consommons très peu de confiseries. Notamment car les enfants reviennent régulièrement de l’école avec les poches pleines de sucreries et que je préfère limiter la consommation de sucre.
Je cherche donc régulièrement des alternatives pour leur faire consommer des petits plaisirs un peu plus sains et safe (d’où nos régulières escapades à la boulangerie).
En grandissant ils me demandent (évidemment) pourquoi je ne veux pas acheter de bonbons, et ce n’est pas forcément facile de résister avec leurs grands yeux de chat potté. Je n’ai moi même pas eu l’habitude d’en consommer quand j’étais petite, mais les rares fois où l’on y avait le droit étaient un vrai plaisir !
En vous demandant votre retour sur votre façon de consommer les confiseries, 65% d’entre vous ont affirmé en manger de façon modérée et faire attention à la composition. « Pas trop petits, faciles à machouiller, colorés, sans gélatine… « . Si beaucoup craquent par gourmandise, il n’empêche que le choix des confiseries reste parfois délicat.
Il y a peu j’ai accepté de tester les nouveaux bonbons KREMA MINI CUB’ BIO. Il faut savoir qu’habituellement j’évite les tests “confiseries” qui peuvent vite être sujet à polémique selon les sensibilités de chacun.
Mais après avoir demandé la composition, que je vous poste ci dessous, je me suis laissée tenter par curiosité et gourmandise ! Et sachez-le ça n’arrive pas tous les jours, alors profitez-en :p
Ce qu’il faut savoir sur les KREMA MINI CUB’ BIO.
- Ils sont fabriqués en France
- À partir d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique.
- Avec des arômes naturels
- Colorés à partir de concentrés de fruits et légumes (pomme, carthame, radis, cassis et carotte.)
- Sans gélatine, elle est remplacée par de la pectine. La pectine est un ingrédient naturel très présent dans de nombreux fruits (par exemple la pomme, le citron) et est souvent utilisée dans les confitures et les gelées pour ses propriétés naturellement gélifiantes. En confiserie, elle apporte la texture gélifiée du bonbon.
- KREMA La première marque nationale à lancer un bonbon bio : KREMA MINI CUB’ BIO
- Une nouvelle texture extra moelleuse étonnante et super gourmande, grâce à un processus d’aération du bonbon (le gel de la pectine est aéré et permet l’obtention d’une mousse.)
Evidemment la consommation de bonbons doit rester raisonnable, chez nous cela reste un plaisir occasionnel. Mais voir une marque de bonbon lancer une gamme bio me réjouis ! Et les couleurs des bonbons n’ont rien à envier aux autres. Colorés et fun tout en respectant le “mieux manger”.
C’est donc une réussite ici, pour les deux parfums disponibles : goût fruits rouges et goût fruits jaunes.
2 comments
Chez nous aussi il n’y a pas de bonbons car je trouve, comme toi, qu’ils reviennent très souvent avec des bonbons des anniversaires fêtés à l’école. Et puis il y a tellement d’occasions où il y en a et sans parler de la dose de sucre qu’ils ingèrent régulièrement…
Entre les anniversaires, les desserts sucrés à la cantine, le goûter….
Moi ça m’affole! lol
La quantité de sucre est-elle aussi élevée que pour les bonbons plus classiques ?