On a testé : la montre pour enfant spottergps.
Comme vous le savez : j’ai la bougeotte. Bon cette année on peut dire que nous sommes tous punis, mais j’ai quand même pu cocher la case déménagement, Amsterdam, Etretat et la Grèce (pas mal… pour 2020). Cet été nous avons également fait des sorties magnifiques pour découvrir notre région à 6. Ce que j’aime par dessus tout, c’est partir à l’aventure en famille, tous ensemble. Et cela, depuis qu’ils sont tous petits. Avec un peu d’organisation rien ne m’effraie.
Enfin si, une chose quand il s’agit de me déplacer avec mes 4 lutins : en perdre un ! Pour retrouver mes poussins en cas de pépins j’ai une petite astuce : inscrire mon numéro de téléphone dans l’intérieur de leurs poignets. Mais cette technique a ses limites.
Entre Ana qui rêvasse à l’arrière, Ylane qui part devant, sûr de lui, Noam qui fait le clown et Eden trop occupé à bouder pour suivre le groupe, j’ai vite fait d’en perdre un.
De nombreuses fois je me suis bien dit que ce serait tellement utile de pouvoir les géolocaliser facilement si je les perdais de mon champ de vision. Et puis en Septembre Ylane rentrera au collège, qui est à quelques minutes à pieds : il va sauter dans le grand bain et faire la plupart de ses trajets seul. Et pour l’instant il est hors de question de lui prendre un téléphone. Alors comment faire pour être certaine que tout va bien pour lui ?
Quand on m’a proposé de tester la montre spottergps, je me suis dit que la solution méritait d’être testé ! J’ai quelques copines qui utilisent ce système et qui en sont plutôt contentes.
Sur le site Ylane a choisi son modèle, la montre GPS au bracelet vert camouflage.
Il existe trois coloris pour le moment, j’espère que d’autres seront à venir. La première bonne surprise à la réception fut le format de la montre.
Le bracelet peut facilement s’adapter sur un tout petit poignet, Ylane est un préa-do donc la question ne se pose pas : elle est pile à sa taille. Je suis contente de savoir que la montre peut aussi bien aller à Ylane, qu’à ses frères et soeur. Elle est donc utilisable par toute la fratrie.
Quand on l’a découvert il a adoré le design car elle ressemble aux montres connectées des adultes, c’est plutôt classe à porter pour un enfant.
En découvrant Spottergps, j’ai également découvert que cette montre fait un peu plus qu’un simple traceur gps, pour retrouver mes bébés. Je peux par exemple définir une zone et être avertie par message si mon porteur de montre en sort. ( Ca fait un peu maman stressée comme ça, mais finalement c’est une façon de lâcher un peu la bride sans être physiquement sur leur dos toutes les 2 minutes).
Nous avons un petit parc à côté de la maison, j’envisage beaucoup plus facilement de les laisser aller faire un tour pour jouer avec les copains si ils sont équipés de la montre GPS. La montre à une belle autonomie ( 3 jours en moyenne en utilisation intensive ).
Laisser de la liberté c’est bien, faire confiance bien sûr, mais contrôler c’est mieux. Je peux définir jusqu’à 10 zones sur l’application Spottergps.
Pour commencer j’en ai déjà créé 3 : le trajet vers l’école, le trajet jusqu’à la boulangerie et une zone sur le petit parc. Quand l’enfant arrive dans la zone souhaitée on reçoit une notification, quand il en sort également.
Avec la montre Spottergps je peux aussi connaître l’activité physique de l’enfant qui la porte. Les enfants peuvent se défier et voir qui se bouge le plus le popotin : une motivation de plus pour faire du sport (j’ai déjà un pré-ado un peu glandeur à la maison).
Mais la fonctionnalité la plus utile du monde, reste la possibilité pour l’enfant d’actionner un bouton SOS qui m’indique alors immédiatement par message qu’il y a un problème ainsi que sa position.
Je peux alors directement l’appeler via la montre ! Ouf !! Et c’est l’option qui me rassure le plus ! Je leur ai bien expliqué l’utilité de cette fonction. La simplicité d’utilisation est rassurante, en cas de coup de stress il faut qu’ils puissent l’utiliser instinctivement.
Du fond du jardin ils s’en sont donné à cœur joie pour tester le mode SOS de la Spottergps
Je leur ai donc expliqué qu’en dehors il n’est pas question d’en abuser, car même si c’est marrant de me faire téléphoner, mon cœur de maman ne tiendrait pas le coup !
Il suffit d’appuyer 3 secondes sur le seul bouton existant et hop : on reçoit une notification qui nous invite à rappeler notre enfant. Le son est nickel ! Il peut me dire si il a un problème. Si c’est le cas le GPS sur l’application m’indique sa position et hop : je vais récupérer ma marmaille !
Avec une montre qui peut remplacer un téléphone, on pense de suite carte SIM et abonnement. Mais pas du tout. La montre Spottergps fonctionne avec une carte SIM prépayée (fournie) et donc sans abonnement.
Il me suffit simplement de créditer la montre quand je sais que nous allons nous en servir !
Un confinement ? Pas de crédit ! Un déconfinement ? Je peux recharger avec une quinzaine d’euros pour un trimestre.
Le premier mois, nous avons eu accès à toute les fonctionnalités de laSpottergps gratuitement, et j’ai décidé de laisser la montre sans crédit le temps de l’hiver. J’ai un compte en ligne et une application sur mon smartphone qui me permet de gérer ces crédits.
J’ai tellement hâte d’utiliser la Spottergps en voyage avec mes petits aventuriers car elle fonctionne dans toute l’Europe ! Mais son rôle principale sera tout de même lors de la rentrée au collège.
Liberté pour mon fils et grosses larmes pour moi haha
*article partenaire
2 comments
Bonsoir, la fille en CM2 va, certains soirs, se rendre seule de l’école à son cours de danse. Je cherche un moyen de communication pour elle. J’avais pensé lui passer un ancien téléphone basique avec une carte prépayée. Mais la montre pourrait être une bonne option. Quels sont les fonctionnalités de la montre qui deviennent payantes ? Est-ce un surcoût en plus du rechargement de la carte ? Est-ce que la localisation est suffisamment précise ? Merci pour votre retour.
Le problème c’est que le service client n’est pas top (une alarme est réglée sur la montre fraîchement reçue, pas moyen de la désactivé, SAV difficile, seule solution proposée le renvoi à mes frais et pas de garantie d’échange ou de remboursement) et il y a des frais lié à l’opérateur lorsqu’on appelle l’enfant par le biais de sa montre !
Les côtés négatifs qui m’ont fait chercher une autre marque : pas de possibilité de régler le volume de la montre, ni d’enregistrer plusieurs contacts, l’enfant peut juste vous envoyer une alerte mais ne peux pas vous appeler alors qu’on paye un forfait pour sa ligne … Et on paye un surplus lorsqu’on l’appelle car le numéro est positionné aux pays bas … Bref j’y ai laissé plus de 100€ rien que pour la montre et je le regrette amèrement !