Un de nos seuls achats prioritaires pour la naissance d’Anastasia était le siège auto. Tous les nôtres sont encore utilisés et le budget était ric et rac. De plus nous avons une voiture avec des sièges assez étroits (une 307 SW). Je me suis lancée dans le test du siège auto steadi Joie.
Il nous fallait donc un siège auto qui dure (pour des raisons financières), qui soit au top niveau sécurité et qui rentre dans notre voiture.
On m’a donc proposé de tester le siège auto Joie Steadi. Et il répond à nos attentes :
- Il est adapté dès la naissance, pas besoin d’acheter une coque pour les six premiers mois de bébé, ce siège l’accompagne de la naissance jusqu’à ses 4 ans (18kg). C’est un siège 0+/1
- Il est dos à la route jusqu’aux 18 kg de l’enfant, et a 4 inclinaisons différentes.
- Joie propose un large choix de coloris
- Le prix: moins de 150 euros, ce qui fait de ce siège auto un achat malin pour les petits budgets.
- Peu encombrant: comme je le disais nous avons pu mettre trois sièges auto les uns à côté des autres.
- Son confort, son attache triangulaire est parfait pour maintenir bébé en sécurité sans le blesser.
- La facilité d’installation ( très pratique quand on enchaîne plusieurs enfants à installer en voiture) et en plus La marque Joie a prévu une petite vidéo de présentation:
TADAAAMMM
**********
En promotion je l’ai même trouvé encore moins cher que son prix initial. C’est le vrai bon plan!
**********
En cadeau voici ma poulette en condition (ouais ma fille est un cobaye, sos enfance maltraitée bonjouuuur)
Et si ton esprit critique te fais dire « hein mais c’est quoi cette marque? Je ne connais pas!«
Rassure toi: je me suis fais exactement la même réflexion, je n’en avais jamais entendu parler avant d’accepter le test. D’ailleurs tu peux visiter le site de JOIE et découvrir toute leur gamme bébé (poussette, chaises hautes, transats et lits parapluie).
Et si tu veux continuer à te renseigner sur les sièges auto je te conseille le blog de SECURANGE, c’est sa spécialité, elle référence tous les sièges qu’elles croise avec beaucoup de minutie.
5 comments
Hello Zozomum 🙂 Je vais accoucher de mon premier enfant dans quelques semaines et j’étais en quête d’un bon siège auto. Vu que tu es la mère d’une petite tribu, je vais te faire confiance et opter pour le Joie Steadi. Il me reste quelques sous du prêt naissance contracté chez Sofinco https://plus.google.com/+Credits-Sofinco/about pour l’occasion, cela devrait être suffisant vu que le siège auto coûte moins de 150 euros 🙂 Merci pour ce bon plan !
Par contre, il est dos à la route jusque 18 kg (et pas 13) ! C’est un des premiers sièges commercialisé en France et qui ne coute pas une blinde qui permet de laisser son enfant jusqu’à ses 3/4 ans en dos à la route 🙂
merci pour l’info 🙂
[…] une conférence sur la sécurité automobile pour les enfants. La rencontre était organisée par la marque Joie, qui favorise le dos à la route jusqu’à 18 kg, j’ai aussi pu assister à une […]
Attention.
A ce jour, aucun Crashtest. Impossible donc d’être categorique sur l’aspect sécuritaire.