A la naissance de mon premier j’étais complètement perdue lorsqu’il a fallu dresser la liste de naissance, faire le choix de la poussette … et je ne parle même pas du siège auto (une catastrophe). Je faisais en fonction de ce que je croisais en vitrine, de ce qui rentrait dans mon budget , et de la couleur de la chambre. Super au point la nana!
Bref aujourd’hui dès que j’ai envie (ou besoin) de me lancer dans un achat, mon premier réflexe est de regarder les avis sur le net. Je me renseigne sur la réputation de la boutique, sur la qualité du produit, et les retours après quelque temps d’utilisation. Internet est une mine d’informations pour contourner les publicités qui nous vendent du rêve.
Pour les produits de puériculture je lis bien évidemment les tests de mes copines sur leur blog, je discute avec elles de leurs ressentis. Les photos en conditions me donnent un aperçu « réel » des produits. Et puis il reste les sites de notations qui répertorient les produits et permettent aux consommateurs de laisser une évaluation. Et ca je trouve que c’est un super outil pour se décider entre plusieurs produits.
C’est le cas de Consobaby ! Après une inscription rapide et gratuite, on peut laisser des avis sur les produits que nous avons eu l’occasion de tester. Chaque produit a une fiche, un onglet AVIS, puis un onglet « questions/réponses » qui fait office de mini forum pour poser des questions ciblées.
Et les réponses arrivent très rapidement ! Autre bon point: les avis sont totalement objectifs, aucune contrepartie financière derrière. Les utilisateurs ne se gênent donc pas pour indiquer les points positifs, mais également négatifs de leurs achats. Et chaque détail compte quand il s’agit de produits de la vie quotidienne qui coûtent relativement cher, tel que les sièges auto et les poussettes.
Consobaby propose un autre avantage à ses lecteurs: tester des produits gratuitement !
Cela ne vous a pas échappé: sur les blogs nous recevons régulièrement des produits à tester pour ensuite vous les présenter. C’est l’avantage d’avoir un espace personnel avec quelques lecteurs réguliers. Mais tout le monde n’a pas envie de se lancer dans cette aventure (et elle n’est pas faîte que de paillettes et produits offerts). A la question récurrente : « Comment fais-tu pour recevoir des produits à tester? » Je n’ai malheureusement aucune autre réponse à fournir que « je blogue depuis des années … ».
Mais pour ceux qui voudraient également profiter de ce genre de privilèges (parce que oui c’est plutôt sympa de recevoir du matériel de puériculture de bonne qualité), Consobaby offre la possibilité de participer à des campagnes de tests. Tout le monde n’est pas retenu vous vous en doutez, mais régulièrement des lectrices ont la chance de recevoir un produit à tester. Cependant le site vous demande d’être un minimum actif et d’avoir laissé trois avis de qualité avant de pouvoir prétendre à votre première campagne.
Plutôt sympa non? Actuellement il y a des yoyos de Babyzen à tester, des thermomètres, des caméras Vtech etc.
Et puis en touche finale, pour définitivement nous aider dans nos achats, le site propose un guide qui présente des comparatifs (que j’affectionne particulièrement), des conseils conso sur des nouveautés etc. Cette partie est rédigée par la l’équipe Consobaby elle même.
Voilà pour le bon plan du jour. Dites moi comment vous procédez pour vos achats, si vous êtes adeptes de ce genre de site, si vous y participez et même : si vous avez eu l’occasion de tester des produits grâce à eux. Je ne peux que vous encourager à laisser des avis sur vos produits, histoire d’aider les parents qui passent derrière vous 😉 #solidaritétoussa
♥ Bonne fin de weekend les super-parents ♥
*article partenaire