Les vacances approchent et j’ai déjà mon petit programme en tête. Mais il est toujours bon de rêver n’est-ce pas ?
Cette semaine une de mes amies (qui a visiblement un projet plus ou moins bien dissimulé) m’a demandé quelles destinations me feraient envie là tout de suite… alors forcément, ni une ni deux : j’ai commencé à rêver !
C’est parti pour 5 destinations qui me font envie pour l’été !
Les destinations en famille :
l’Écosse !
Je rêve de faire un roadtrip en Ecosse ! Et l’été c’est plutôt l’idéal, le pays est pas franchement reconnu pour ses températures caniculaires !
Evidemment je rêve des Highlands, du Lochness, de visiter Edimbourg en long et en large avec les enfants. Et puis les faire garder une soirée pour aller déguster de la bière en toute tranquilité.
Le rêve !
l’Italie !
Toujours en famille je rêve d’un roadtrip en Italie. Oui j’ai un toc avec les roadtrips en famille, mais une fois qu’on y goute … on adore ! Ça demande une petite organisation avant de partir, et beaucoup d’improvisation sur place et toujours de belles surprises !
Bref cette année on part sur la côte Ouest Italienne, on va prendre pas mal de coups de soleil, de chansons culte et d’apéros pas trop diététiques !
Bref on va kiffer !
Et maintenant ma sélection de destinations à vivre entre filles !
Oui parce que c’était un peu le sujet de la conversation… Du tac au tac je lui ai répondu :
Barcelone !
C’est proche, la bouffe est top, le soleil est au rendez-vous, c’est hyper cosmopolite et ça promet des délires comme on sait si bien les improviser. Dépaysement à 1h45 de Paris : c’est parfait !
Lisbonne !
J’y suis passée en coup de vent pour un week-end séminaire, mais j’ai adoré cette ville, les vieux tramways qui grincent et qui frôlent les murs, les maisons ultra colorées, les tags partout dans les rues… J’en ai un super souvenir et un petit goût amère de ne pas avoir pu en profiter plus ! Pareil c’est à 2h30 de vol de Paris, parfait pour un week-end entre nanas.
Les îles grecques !
Non je ne vous l’apprend plus. Je suis tombée raide dingue de la grèce, elle me fait du bien au coeur. C’est magnétique, quand on y met les pieds on l’adopte. Je l’ai fait avec les kids, et c’était juste incroyable. Mais faire les îles grecques entre adultes… j’en rêve ! Se déplacer en quad, griller sur une terrasse en pierre en profitant du silence, siroter des cocktails à en plus finir…
Oui définitivement c’est mon choix favori !
Je suis allée à Santorin mais j’aimerais énormément découvrir d’autres îles. J’ai d’ailleurs repéré un club Jet Tours magnifique en Crète, et comme notre première expérience avec ce concept de club de vacances m’a laissé des souvenirs mémorables : je ne me pose même pas la question !
A faire seul ou en famille le club Jet tours propose toutes les infrastructures nécessaires et s’adapte à la culture du pays. Les animateurs sont à fond, je ne suis pourtant pas toujours friande des offres all inclusive, mais j’ai vraiment adoré leurs services il y a quelques années.
- À lire aussi : mon expérience Jet tours
Voilà donc pour les 5 destinations qui me font envie, et qui sont relativement accessibles pour un budget moyen.
Et vous ? C’est quoi vos envies du moment ???
*article partenaire Jet tours
1 comment
[…] À lire aussi : top 5 des destinations d’été avec ou sans enfants […]