Depuis que j’ai débuté une nouvelle alimentation le budget course s’est affolé… Moins de gluten, moins de sucre industriel, plus de fait maison, moins de lactose… et une journée de jeun par semaine pour detoxifier mon corps.
Alors non je ne cherche pas à mincir, courir les salons professionnels me suffit pour éliminer les kilos des barbecues de l’été. Mais travailler à la maison c’est aussi avoir de mauvaises habitudes : grignotages, manque de sport (travailler sur le canapé est un piège !!!!).
Bref cette année j’ai attrapé une culotte de cheval, un an avant mes 30 ans ! BRAVO et une rosace accentuée par certains aliments.
Moi qui adore manger… je suis ravie !!!
Il y a peu on m’a proposé de découvrir/redécouvrir la gamme Gerlinéa (repas minceur). Si je ne suis pas une grande consommatrice de produits diététiques, mais l’idée de tester des produits qui permettent de faire des encas sans accentuer la culotte de cheval m’a séduite 😉 (vous savez que j’adore tenter de nouvelles choses).
Dans la gamme il y a des repas minceur, des crèmes, des gâteaux, des biscuits, des boissons détox et ce que je préfère : les repas à boire !!
Le matin j’ai tendance à louper mon petit déjeuner, mais ces boissons sont goûteuses et apportent tous les nutriments nécessaires afin d’éviter la petite hypoglycémie du matin. Elles sont oncteuses et me rappellent le lait-fraise que j’adorais boire chez mes parents. Bref le matin, où à la pause de 16h, si je sens que j’ai un petit coup de mou, un verre de « repas complet » et je reprends des forces.
Pour tout vous avouer il m’arrive également de louper le repas du midi au profit de mes montagnes de mails à traiter… pas bien… je sais !
Alors une boisson nutritive, une barre de céréales et c’est reparti et promis : le soir je cuisine !
Parlons sucreries, il y a quelques gourmandises que je glisse dans mon sac et dont j’aime beaucoup le goût : les biscuits et les barres pommes-framboises : un biscuit fourré… un petit plaisir qui ne fait pas grimper la balance.
Comme je suis beaucoup en déplacement en ce moment, je garde toujours quelques sachets au fond de mon sac. Il suffit que j’ai 2 heures de train à faire, si j’oublie de prendre quelques choses à manger… il est certain que je ne tiens plus debout à la fin de la journée ! Les sachets fraîcheur sont le format idéal pour ces journées harassantes !
Bien entendu rien ne vaut un vrai repas, mais pour les têtes en l’air comme moi, ou ceux qui ont parfois un rythme de vie à 100 à l’heure et qui ne veulent pas se ruer sur le premier sandwich qu’ils croisent : Gerlinea est une super alternative.
Autre produit qui me plaît beaucoup : le CONCENTRÉ À L’EXTRAIT D’ARTICHAUT. Je prends régulièrement des ampoules d’artichaut en pharmacie pour mon foie, il a des propriétés détoxiquantes reconnues et nettoie le foie.
Une dose chaque matin pour une meilleure digestion, et le goût est vraiment pas mal ! Moins amère que celui que je prends en pharmacie. On peut le consommé dilué dans l’eau, mais le goût étant tout à fait correct je le prends à jeun, seul. Je fais régulièrement des cures de 7/15 jours et je vois vraiment la différence sur ma peau et ma digestion en général. Comme quoi… il suffit de quelques petites astuces pour se détoxifier !
Anciennement Gerblé, produits que maman achetait en supermarché, c’est une référence de qualité. Et vous ? Comment faites-vous pour faire des encas équilibrés ?
*article partenaire
1 comment
J’avoue que je me méfie beaucoup des produits diététiques, du coup ça fait plaisir d’avoir un avis en temps réel. Merci pour cet article. Ces encas m’ont l’air sains et bons.