Eden est né avec des besoins intenses, c’est un BABI . Crises d’angoisse, peur de l’abandon depuis toujours. Les nuits sont toujours difficiles alors qu’il a maintenant 8 mois. Je vous parlais de ma fatigue dans cet article.
Bilan …
Depuis 2 jours bébé fait des nuits complètes ( minuit-7h), ses siestes sont plus longues (environ 1h30/2h) et l’endormissement moins laborieux. Avant je mettais parfois une heure pour l’endormir, pour 30 minutes de repos. Maintenant 10 minutes d’allaitement et bébé dort parfaitement, parfois même, ça reste rare : il s’assoupit seul dans son transat. Une victoire énormissime pour moi. J’ai enfin des petites coupures dans mes journées.
Autres changements: il veut courir avec ses frères, à 8 mois il essai donc de marcher. Il prend des objets assez volumineux (type chaise, garage à jouets …) et il pousse pour avancer. Le quatre pattes est très bien acquis, il rampe partout et à une vitesse impressionnante. Je pense même que le fait de pouvoir se déplacer seul le soulage et calme ses angoisses. Je ne mets pas de parc, il est libre de venir me rejoindre si il en ressent le besoin. Dans cette période où il y a la peur de l’abandon qui apparaît (bien qu’elle était là depuis longtemps en lui), je pense que le fait que je soit H24 présente et qu’il puisse aller chercher une présence dans la maison, tout cela lui donne de la confiance. J’ai un bébé beaucoup plus serein. Je ne suis pas mécontente qu’il soit pressé de marcher, je n’imaginais pas à quel point ca serait indispensable à notre bien être à tous.
Je continue mon allaitement qui se déroule parfaitement bien maintenant, ça nous laisse des petits câlins rien qu’à nous. Lui qui devient débrouillard, il redevient petite grenouille entre mes bras. Quelques mots commencent à sortir de sa bouche, « papa » « mmaaan » « attend » , il fait non de la tête en riant, fait le cri des indiens avec sa main devant la bouche, hurle aigu pour faire rire ses frères et faire grimper les enchères. Il éclate de rire pour un rien. Avec son cou qui sent le biscuit…
Mon petit Eden va beaucoup mieux
8 comments
Je me demande si mon petit Hayden n’est pas un BABI…
Je le reconnait un peu dans ce que tu dit.
J’imagine ce que tu ressens quand tu l’allaites 🙂
Par certains points je pense à notre Hobbit en te lisant, son besoin de contact et d’attention. Je ne me suis jamais posé la question de savoir si elle était un BABI ou non, nous avons toujours fait « au feeling » ce que nous savions bon pour elle, pour la rassurer. Et plus nous nous détendons, plus elle est cool elle aussi. Ca aide à se dire qu’il n’y a pas de méthode miracle, mais le « mode d’emploi » de chaque bébé à trouver.
ah je suis bien contente de lire ton article 🙂 profites en ma belle, bises
En tout cas, il est trop craquant ! supers photos…
[…] Puis de son évolution ICI et LA […]
heu .. je pense qu’on qualifie trop facilement les bébés de babi… Mon fils mettait 2h a s’endormir malgré le fait d’etre bercé, en écharpe, ou allaité pour souvent se réveiller 30min plus tard. Il a passé son temps en écharpe, mis du temps à accepter de jouer sans que je ne sois a côté etc mais ce n’est que le comportement NORMAL d’un bébé. Babi c’est l’excuse qu’on donne parce que la société nous fait croire qu’un bébé doit faire ses nuits seul à 1 mois et qu’il devrait rester seul dans son transat ou son lit sans pleurer ni rien réclamer. Je ne suis pas sûre que dans les pays où maternage est considéré comme la norme,le terme babi existe.
Je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’on le distribue trop facilement maintenant. Cependant je pense savoir faire la différence, ma petite dernière se réveille 3 fois par nuits, ne veut pas dormir seule, etc et pourtant …ce n’est pas un BABI !
je comprend ce que tu écris, mon fils a été un BABI aussi, mais il y a 6 ans, on en parlait encore peu… j’ai craqué, souvent…. mais je sais que maintenant ça va mieux pour lui, et je suis contente que ton petit bonhomme progresse aussi 🙂
grosses bises