J’ai 28 ans… et pas de permis ! Mais je me soigne promis ! D’autant qu’avec 4 enfants la voiture familiale est indispensable.
Le quotidien est assez simple, nous avons tout à côté : l’école à 8 minutes à pied, le centre-ville à 15 minutes. Ce sont de petits trajets très courts. Mais régulièrement nous montons sur Paris. Quand j’y vais seule, je prends BlablaCar, service très sympa et économique (d’ailleurs mes expériences mériteraient un résumé sur le blog, drôlissime !). Et sur place c’est très simple pour se déplacer. En dernier recours, je prends le train… mais très honnêtement c’est beaucoup moins agréable (et plus cher).
Mais en famille… c’est la voiture ou rien !
À Paris… c’est toujours bien compliqué : on tourne des heures avant de trouver une place de parking, le GPS de nos smartphones s’affole et capte mal. Et si peu que l’on ait oublié le chargeur : c’est fichu. Étourdie comme je suis : j’ai parfois du mal à retrouver la voiture…
Je ne savais pas que les voitures pouvaient posséder leur propre concierge ! Mais ça c’était avant !
Tu es curieu(se)x d’un coup ?! Si comme moi, tu n’es pas du tout branché(e) Tech et Auto… il y a de fortes chances que tu découvres aussi le concept aujourd’hui.
Il s’agit de Opel OnStar.
C’est une assistance en ligne, directement intégrée à la voiture. Et le champ des possibles est relativement large !
- La technologie OnStar dispose d’un accès WIFI pour 7 périphériques. Ce qui permet de rester connecter même si le réseau ne passe plus sur les smartphones. Et super pratique pour regarder Netflix sur la route (#addict).
- Elle peut être gérée via une application (ultra pratique pour la géolocaliser en cas de vol ou si l’on oublie où se situe la place de parking)
- L‘assistance automatique, qui s’enclenche en cas d’accident et qui émet un appel vers les urgences. Si vous n’êtes pas en état de le faire vous-même, ou que votre téléphone n’est pas à portée de main : tout est pris en charge automatiquement.
- En cas d’inquiétude lors d’un trajet, il est possible de faire un diagnostic sur demande (partiel) de la voiture (état du moteur, niveau d’huile, Airbag, etc).
- Téléchargement d’un itinéraire, recherche d’une place de parking, réservation d’une chambre d’hôtel ou d’un restaurant, assistance vol et routière. Bref, une véritable assistance » conciergerie » pour faciliter la vie à ses utilisateurs.
Plutôt sympa, non ?! L’Opel OnStar est gratuit la première année. Puis facturé 100 euros/an. Le service hotspot Wi-Fi est proposé en supplément.
Comme ça je pourrais même travailler en voiture (c’est chéri qui va être content, tiens!)
Article partenaire*
2 comments
Pas le permis avec 4 enfants !!! Waaa sport.
Je ne connaissais pas de tout l’opel onstar, ça l’air chouette! il faudra tester:)