Il y a des moments où le blues s’installe. Rien ne va comme prévu: un emploi du temps chamboulé, la pluie qui tombe et qui nous prive de nos balades, la fatigue qui nous rend mous et improductifs …
L’entrain des enfants ne suffit pas, il énerve même… on a qu’une envie : filer en douce.
L’enfermement fait ressurgir tous les défauts, on tourne en rond, on abuse du café et puis on se vautre dans le canapé.
Il suffit de regarder autour pour se rendre compte que nous sommes chanceux.
Il suffit d’aimer les détails pour comprendre qu’il règne la paix, la douceur et l’amour. Que le frigo est plein, que la maison est chaleureuse, que la compagnie est agréable.
Il suffit de tendre les bras pour recevoir de l’affection, et puis le téléphone vibre régulièrement.
Les nuits sont plus longues, on a du temps pour prendre soin de soi … les enfants grandissent.
Les menaces de punitions fusent, mais ne tombent pas suffisamment. Les chambres sont à l’envers et l’aspirateur est rentabilisé. Le goûter est englouti trop vite et les feutres épousent le mur blanc.
Et par vengeance mesquine on fait manger des bonbons goût « savon » et « vomi » aux enfants, juste pour pouvoir éclater de rire au moment où ils comprennent qu’ils se sont fait rouler.
Finalement c’est un weekend réussi.
Il faut savoir se contenter d’un rien quand la pluie tombe. Et si cette semaine elle persiste, on lui fera les pieds en cuisinant encore plus de moelleux au chocolat !
–
♥ Bonne semaine à tous ♥
Zozo
Les bonbons « pièges » sont de la marque Jelly Belly. Et pour voir notre vidéo sur le château de la jolie Raiponce c’est sur Youtube !!!
1 comment
Tes photos sont superbes et pleines de douceur
C’est si joliment dit, et tellement tout ça !