Ca me trotte comme un petit poney dans la tête en ce moment. Qu’est ce que j’en fait de mes cheveux? C’est vrai sur Marie-Claire la dame dit que la mode des jeunes trentenaires c’est le carré long plongeant.
Ca m’allait plutôt pas mal le carré long …
Ouais mais j’ai pas encore trente ans. Et puis c’est un coup à pleurer en sortant de chez la coiffeuse comme il y a 6 ans, quand comme je m’étais dit : ça y est je suis grande j’ai un enfant. En fait je l’étais pas. Je voulais les cheveux d’Ariel, qu’ils me chatouillent le dos quand je m’asseyais.
Je n’étais pas prête.
Ouais tu trouves ça peut être nul de se prendre la tête (haha !) pour des poils, et bien moi je trouve ça important. Je me suis toujours cachée sous cette masse de cheveux pas très épaisse. C’est un peu le reflet de ma personnalité. Propre ou pas? Excentrique ou non? Travaillée ou en freestyle, girly ou garçon manqué… Moi j’adore regarder la tignasse des gens, ça me donne une petite idée de comment débutent leurs matinées.
La mienne est à peine démêlée, je replace ma frange et je remets le tout au dessus de ma grosse écharpe.
C’est pratique les cheveux longs. On peut en faire des chignons, des queues de cheval, des tresses … Ouais mais je fais jamais rien avec en fait … Je me cache dessous c’est tout. Je chatouille le ventre de mes enfants avec et je les laisse me les démêler avec la brosse-qui-risque-rien.
En fait c’est plutôt compliqué à entretenir pour avoir une belle chevelure à la Raiponce. Il y a tous ces shampoings que je teste les uns après les autres … D’ailleurs il faut que je vous raconte ça dans un autre article. Ils étaient tellement abîmés par des années de colorations chimiques que je me suis tournée vers le henné. C’est cool le henné, mais fini le roux comme les princesses Disney.
En fait c’est ça … je n’ai pas encore fait le deuil de mon côté princesse (miss prout prout comme certaines m’appellent). J’ai un peu peur de basculer dans le carré plongeant de « Miss 30 ans j’assure comme une bête ». C’est super joli d’ailleurs, ça fait plus mure, plus sure de soi… Ouais …. mais c’est pas encore pour moi il faut croire.
J’attends mes trente ans ou pas?
On dirait que je vais passer un cap de malade, un truc qui va révolutionner ma vie. D’ailleurs je crois que la semaine de mes trente ans … soit je vais picoler avec mes copines pendant 48heures, soit je vais me cacher sous la couette et pleurer toutes les larmes de mon corps pour qu’il n’en coule plus jamais une seule.
Je n’ai pas envie de grandir, en fait.
Je n’ai pas envie de grandir et de voir mes enfants le faire plus vite que moi. Bon sinon je pourrais toujours laisser les cheveux longs à Ana, ça compensera mes centimètres en moins… NON?
Y a pas une touche pause quelque part?
Bon finalement je ne vais pas encore couper. Je vais rester comme ça… comme ça c’est moi. Je suis à peu près en phase là. Jeune, sur le point de vieillir grandir.
Et puis ça fait quoi d’avoir trente ans? Hein? Ca rend bonasse peut être…
Bon je vais rester comme ça et on verra. Même si ça me tente bien une coupe de cheveux plus sophistiquée, si je l’entretiens pas je ressemblerai à la voisine… Et là on voit que c’est la trentaine pas fraîchement accueillie.
Quoi?
Allez c’est bon j’ai encore trois ans pour me faire couper les cheveux …..
14 comments
ya pas d’age pour etre bonnasse!!! 😉 tu es superbe comme ça!!
🙂 c’est bien vrai ça qu’il y a pas d’âge! Je suis de la génération « 30 ans sinon rien » :p
Je suis coiffeuse jais 31 ans aue aie jais tujours eu les cheveux treeeees long noir mais il y a 3 mois jais tout couper tout court avec le tour doreille ouaiii jai pas fait les choses a moitié bennnnn je ne regrette pas je suis trop bonne commenca hey hey jaime bien cela fait plus femme plus sport plus classe
oui ça fait dynamique 🙂 si ça colle avec ta personnalité c’est le top
C’est dur de couper ses cheveux longs…
oui 🙁 c’est un vrai dilemme
Même idées en ce moment dans ma tête (j’ai 31 ans ^^) et aussi envie d’un carré long plongeant 🙂
zou !!! chez le coiffeur 🙂
moi je les aime bien tes cheveux parce qu’ils sont longs, mais vraiment longs. Un peu plus courts on a l’impression d’être entre 2 longueurs, comme si ils étaient comme ça parce qu’on a espoir qu’ils soient plus longs… Je sais pas si je suis clair, mais je les ai porté longtemps entre 2 dans l’espoir qu’ils soient longs, et ils n’ont jamais poussé plus, et j’aimais pas, j’avais l’impression de n’être jamais coiffé… Ca fait donc quelques temps maintenant que je suis passé au carré plongeant et pourtant j’ai « que » 27 ans… hihi
Oui ! exactement. Et j’ai longtemps été entre les 2 comme tu dis, c’est frustrant et j’ai pas envie de recommencer à zéro
Non laisse tes cheveux longs ! C’est tout toi et ça va très bien avec ton côté fofolle et enfantin 🙂
je ne vois pas du tout de quoi ni de qui tu parles :p
On coupe ou pas: cruel dilemme!! De mon côté j’avais les cheveux assez longs et à l’été de mes 29 ans j’ai craqué et j’ai fait couper très court, une coupe à la garçonne avec contours d’oreilles et tout… j’ai tellement regretté!! Mais plein de gens dans mon entourage m’encourageais à le faire car « tu as un visage si délicat!! »… alors forcément il faut couper court…(!?!)Bref, je regrette encore (1 an et demi plus tard) car c’est loonng et ça ne repousse pas à la vitesse grand V… Si tu as envie de faire une petite folie, vas-y, mais fais-le parce que TOI tu veux :)(bref ne fais pas comme moi)P.S.je trouve que tes cheveux te vont à ravir tels qu’ils le sont xx
26 ans dans deux mois. Et j’ai passé le cap des cheveux court le mois dernier. Oui je t’avoue je les voulais long qui vole dans le vent etc…. et sur un coup de tête l’envie de tout est arrivé (bon ok ça m’arrive souvent) rdv avec ma coiffeuse chérie je lui est dis on coupe tout je veux juste ne pas voir ma nuque. Elle aussi excitations que moi c fais une joie de prendre mes chez un et de donner ses bons coups de ciseaux au pif. Et me voilà de retour avec les cheveux court. Bon ok en rentrant chez moi et en me regardant hé me suis dis mais qu’est ce que j’ai fais la?! Et maintenant je kiffe facile à coiffer rapide à sécher j’adore