Nous y voilà, je suis officiellement orléanaise ! Découvrez pourquoi il faut choisir un lit enfant fabriqué en France.
Les cartons sont presque tous vidés, la déco prend place timidement et nous nous y sentons très bien ! Les enfants ont découvert la maison le jour du déménagement et ils ont clairement de meilleures capacités d’adaptation que nos boules de poils. L’une de leur première préoccupation a été de savoir où était leur chambre !
Mamaaan, elle est où ma chambre ? Et mon lit, il est oùuuu ??
Nous avons beaucoup plus d’espace ici et l’étage sera réservé aux enfants avec leurs chambres, leur salle de bain et leur dressing.
C’est un gros avantage car en plus de la facilité de rangement des vêtements, les chambres ne seront pas surchargées et ils auront tout leur niveau pour étaler leur jouets. lIs coloniseront peut-être un peu les escaliers, mais pas plus loin !!
Donc nouvelle maison, nouvelle organisation
L’époque du dortoir est terminée, une page se tourne : tout le monde grandit et souhaite avoir sa chambre.
Ylane m’a demandé, il y a quelques mois déjà, d’avoir un espace rien que pour lui. Sa nouvelle chambre a une forme atypique, pleine de charme comme un petit cocon avec un plafond arrondi. Il ne me reste plus qu’à imaginer un nouveau décors pour qu’il s’approprie cette petite chambre. Le rêve de mon grand garçon de 10 ans ? Avoir une grande bibliothèque pour pouvoir y ranger tous ses livres.
Noam et Eden continueront de partager une chambre ensemble. Cela leur va très bien, ils sont toujours fourrés ensemble et leurs jouets sont communs. Il reste ma petite Cerise qui obtient également sa chambre, ENFIN ! Un petit royaume girly comme elle aime.
Anastasia a la seule chambre dont la fenêtre donne directement sur le jardin. La pièce est lumineuse et au sol, comme dans la plupart des pièces de la maison : un magnifique parquet qui grince. Notre déménagement me l’a confirmé : ses enfants ont beaucoup trop de jouets !
Si les garçons ont gardé les lits superposés modulables, pour Ana j’imagine bien un autre style de lit. Mes recherches m’ont amené sur le site de chambrekids.com.
Il y a un choix de dingue et la gamme est complète : lit superposé, lit mezzanine, lit junior et lit standard tout y est !
J’ai eu un véritable coup de coeur pour un modèle en particulier : le lit banquette.
J’adore ses lignes épurées et les pieds en bois plus foncés qui iront très bien avec l’esprit de la maison. J’imagine facilement mon pré-ado s’assoir confortablement sur le dossier que j’aurais tapissé de divers coussins. Il pourra y lire, recevoir ses frères et soeur ou ses copains.
Pour Anna je commanderais bien le même mais avec l’extension qui permet de le transformer en en lit cabane !
Je ne sais pas chez vous, mais ici nous avons succombé à la tendance du tipi. Mais il prend tout de même beaucoup de place au sol ! Entre la mini-cuisine et les maisons de poupée en bois, l’espace est vite saturé.
Cependant, les enfants jouent toujours sur leur lit
Du coup en optant pour un lit cabane, je fais d’une pierre deux coups !
Avec la tonne de draps et de rideaux à recycler je pourrais lui fabriquer une tente digne de milles et une nuits ou, pourquoi pas, lui accrocher une petite guirlande lumineuse.
Avant de me décider je me suis un peu penchée sur la fabrication de ces lits. Depuis quelques temps je fais beaucoup de progrès en matière d’écologie.
Cela passe par des petits gestes comme simplement m’informer sur ce que j’achète et à qui. J’ai toujours été sensible à la qualité de l’air chez moi, été comme hiver, j’aère quelques minutes. Depuis l’enfance c’est une habitude : tous les jours on ouvre les fenêtres afin de renouveler l’air.
Une vraie habitude à prendre quand on sait que l’air de nos intérieurs est parfois plus pollué que l’extérieur. J’ai donc conscience que tout ce que je fais rentrer dans ma maison peut avoir un impact négatif sur notre santé.
Cela est particulièrement vrai pour les matériaux et les peintures utilisés dans l’ameublement. Nous passons la moitié de notre vie à dormir dans notre chambre, les enfants sont encore plus exposés puisqu’ils y passent plus de temps encore. C’est assez impressionnant de voir le nombre d’enseignes qui commercialisent des lits pour bébé se révélant totalement nocifs ! Un lit enfant fabriqué en France
Il est vrai que dans un premier temps j’ai recherché des lits dont l’esthétique me plaisait. Mais en creusant un peu, je découvre que chez chambrekids.com on ne fait pas les choses à moitié !
Le site possède sa propre usine de fabrication en France, près de La Rochelle. Pour l’ensemble de sa gamme, leurs meubles sont fabriqués par leur propre usine : Sofamo. Ainsi, il gèrent eux-même le meuble de sa conception à son expédition ! Ce qui est assez rare de nos jours pour prendre le temps de le souligner.
L’absence de sous-traitance les rend totalement autonomes et surtout engagés. Un lit enfant fabriqué en France
Par exemple les peintures ou les lasures utilisées sur les meubles n’ont ni solvants ni composants organiques volatils dangereux pour santé. Ils utilisent une peinture à l’eau tout simplement. Les matières de fabrication viennent d’Europe et l’ensemble de la production est manufacturé en France.
Ils se sont également inscrits auprès du programme de Reconnaissance des certifications Forestières, ce dernier a pour mission d‘assurer une gestion durable des forêts. Famille nombreuse
Un lit, c’est un achat qu’on compte garder dans le temps. Pour investir dans un meuble éco-responsable et made in France, c’est toujours cool d’avoir les bonnes adresses, surtout quand vous avez la qualité sans la flambée du prix.
Il nous reste plus qu’à prendre nos marques et à réinventer notre décor, une nouvelle vie pour ma tribu ! C’est beaucoup d’efforts et de bazar, mais c’est pour du mieux ! blog maman
*article partenaire