Après une nuit blanche difficile, j’ai quand même pris mon bébé et son baluchon direction Paris. Au programme : des expériences extraordinaires avec Blédina!
Blédina … je ne sais pas trop ce que j’en pensais. J’aime le fait maison, le lait maternel… Mais la réalité m’a vite rattrapé, nos journées bien compliquées et le manque de temps pour faire des petits pots maison tous les jours. Alors oui je donne du Blédina à ma fille. Ses premières compotes, ses premiers pots carottes qui lui font des traces orange sur le bout du nez … c’est bien souvent signé blédina, même si j’avoue avoir une préférence pour certaines marques BIO.
Nous avons été invitées à une journée presse, entourée de certaines de mes copines La Mare au canard , Le carnet d’ Emma , Jessou Family , My happy D , Jules et Moa , La crapule et compagnie , Le syndrome neurone unique … Rien que pour leur compagnie j’ai dit oui. Et puis le thème de la journée m’a interpellé.
Arrivées sur place nous avons donc découvert plusieurs ateliers, entourés par des cuisiniers, pédo-psy … Au programme : découverte du nouveau site Blédina axée sur les progrès et l’évolution de bébé. Des rencontres VIP avec Alessandra Sublet et Elodie Gossuin. Dégustation des nouveaux petits pots, discussion avec les cuisiniers qui nous ont montré les ingrédients et les quantités a incorporé selon l’âge de l’enfant. Et puis 2 espaces aménagés pour les enfants, pour voir leurs réflexes pendant le jeu.
J’ai vraiment aimé me sentir encouragé dans mon allaitement, et même pour la fabrication de mes pots. D’ailleurs sur le site on retrouve des tableaux hyper complets avec l’âge adéquat pour chaque aliment, les quantités à cuisiner lors de la diversification alimentaire etc …
Les discussions étaient vraiment axées sur le bien être de l’enfant. Les bons réflexes à avoir pour attiser leur curiosité au goût, les jouets à proposer selon l’âge … d’ailleurs le nouveau site regorge d’idées d’activités à proposer aux enfants. Vous y croiserez certaines blogueuses !
Alessandra Sublet et Elodie Gossuin ont eu l’honneur de poser avec Anastasia, elles n’en revenaient pas ! Enfin rencontrer mon bébé en vrai …. trop de bonheur!
Nous avons découvert les nouveaux packaging des petits pots, et des bouteilles de lait (je les adooooooore, je les veux absolument !).
Cette journée m’a rappelé que ma fille n’a pas besoin d’être sollicité par tout un tas de jouets élaborés, un carton plein de pailles, de boîtes et de couvercles de petits pots font son bonheur. Dès que nous sommes rentrées à la maison j’ai mis en pratique en lui mettant tout un tas de babioles qui se pincent, s’encastrent, se cognent … et c’est encore le « jeu » » qu’elle préfère. J’ai aussi appris que Blédina fait très attention à ses produits, qu’ils n’ont pas le label BIO pour ne pas voir leur prix grimper, mais que leur agriculture est très contrôlée. Et j’ai goûté le nouveau petit pot artichaut qui n’était pas du tout comme dans mes souvenirs, d’ailleurs Anastasia l’a dévoré!
Merci encore à toute l’équipe qui a organisé cette superbe journée. Je vous laisse avec une enquête de Parole de Mamans et Maman Floutch, un mini reportage « inside ».
2 comments
Franchement, j’adore !!! et la chance qu’elle a ta puce d’avoir un book aussi top alors qu’elle n’a pas encore un an 🙂
dis moi aussi je voudrais la rencontrer, cette jolie Cerise 🙂 je suis trop fan moi ^-^
grosses bises 🙂
Je préfère, moi aussi, les plats faits maison pour mon bébé, mais c’est vrai que ce genre de produits est utile lorsqu’on n’a pas de temps. En passant, les photos que tu as postées sont superbes.