Parfois il ne faut pas aller très loin pour se dépayser le temps d’un mercredi. A 30 minutes de Paris, le parc de Thoiry offre de quoi passer une journée pleine d’aventures.
Nous avions déjà passé du temps dans ce parc il y a 4 ans, et nous étions ravis d’y retourner cette année ! En 4 ans le parc a beaucoup évolué, et surtout : Ana et Eden n’avaient pas pu en profiter à l’époque !
Première étape : Lemurtreck
Depuis notre visite à la réserve de la Haute-Touche, les enfants ont développé un amour pour les lémuriens et les pandas roux. Alors c’est avec un grand plaisir que nous avons rendu visite à ces petites bêtes très malignes qui sont venus me tirer les cheveux.
Quelques heures par jour, il est possible de se balader dans un circuit conçu pour se plonger dans leur univers. Point adorable : il y avait 3 bébés, dont une paire de jumeaux.
Le soigneur nous a d’ailleurs rappelé que le parc a son association, et qu’il est possible de parrainer des animaux afin de contribuer à la conservation des espèces dans leur environnement naturel.
Camion Brousse
Deuxième étape : le safari. A bord d’un camion brousse, nous avons parcouru le territoire des lions, la forêt des ours et la savane. La visite a duré environ 1h, les parois vitrées permettent d’être immergé dans le parc sans prendre de risque.
Le guide prend le temps de s’arrêter, de chercher les animaux et de nous décrire leurs spécificités. Là encore les véhicules ont changé, à l’époque c’était de « simples » bus.
Après le safari nous sommes retournés dans le Zoo pour assister aux soins des lions. Installés dans un tunnel sous-terrain, nous avons pu les voir au plus près. Impressionnant non ? Sans la vitre on ferait moins les malins !
Le parc a beaucoup évolué depuis 4 ans, et offre maintenant quelques attractions :
Le Safari Air Park
Qui a ouvert en 2018, 1 500 m2 de surface de filets rebondissants tendus entre les arbres, à une hauteur de 9 mètres au point le plus haut au-dessus du sol !
La Tyrolienne
Perchée à 20 mètres de hauteur, elle permet de survoler l’enclos des lions. Une aventure de 500 mètres de long !
Autre changement : il est possible de se ravitailler sur plusieurs points de restauration, dont des yourtes, juste à côté des chameaux.
Une super journée donc ! Et on y retournera pour tester les activités que nous n’avons pas pu faire. Le parc est tellement grand (90 hectares + le chateau) qu’il faut bien deux jours pour en profiter dans son ensemble.
Et vous ? D’autres parcs à nous conseiller ?
1 comment
Tu m’as embarqué avec vous ! Merci pour la visite 😉