Cette grossesse a filé si vite … Il ne me reste que 50 jours grand maximum (un mois selon ma sage-femme) avant de découvrir ma princesse. Ma première fille... Tout est prêt pour l’accueillir: les lits, les matelas, les couvertures, les pyjamas, les écharpes de portage, les sièges auto, les doudous … tout sauf la valise de maternité !
Tout l’attend, mais pas trop vite non plus.
Maintenant je m’attelle à la liste pour la valise de maternité. Je ne veux rien oublier. Je veux que ce séjour soit confortable pour elle comme pour moi. Je veux me sentir à l’aise, réconfortée malgré l’absence du papa le soir. Je veux que ces quelques jours soient doux même si je déteste être hospitalisée et que j’aurai hâte de rentrer dès le deuxième jour.
En faisant ma liste je cherche tous ce qui aurait pu me cooconer un peu plus la dernière fois. Et puis je repense à toutes ces émotions. La joie de découvrir bébé, l’inquiétude des premières tétées. La frustration de ne pas dormir avec le papa, ce sentiment d’être seule face à un nouveau né… Le lit de l’hôpital pas très confortable, l’envie de boire toute la journée, les douleurs qui s’en suivent, l’émerveillement qui dure des heures devant ce petit être… Les joies, les larmes, les peurs , les larmes, la fatigue, les larmes, et puis encore des larmes de je ne sais quoi …
J’aimerais qu’elle soit mon dernier enfant. Rien de sur mais j’aimerais. J’aimerais finir en beauté et réussir cet accouchement et les jours qui suivent. J’aimerais que papa reste avec moi H24 mais ce n’est pas faisable pour les garçons. Je ne veux pas qu’elle sorte, j’ai hâte de la tenir dans mes bras. Je ne veux pas souffrir à nouveau, j’ai hâte de donner la vie. Tout est contradictoire dans une naissance, et c’est peut être ça le plus dur, juste accepter de lâcher prise et de laisser les larmes couler.
…C’est humain, c’est magique, extraordinaire …
Ma valise sera donc remplie ! Moins de vêtements mais plus de choses pour le bien être. Des gourmandises, des coussins, de quoi s’occuper ou se sentir un peu chez soi. Mon petit chez moi de 3 jours.
Voici ma valise de maternité idéale .
Voilà donc mon récap’ en image. J’espère ne rien avoir zappé, au pire je le rajouterai plus tard. Heureusement Papa est là pour apporter les affaires oubliée et apporter des gâteaux bien sucrés pendant le séjour. Cette fois ci j’ajouterai dans mon sac des choses à manger pour lui, parce que le travail peut être long, et si il va à la cafétéria il peut louper la naissance. Et je panique dès qu’il quitte la salle d’accouchement…
Voilà pour ma valise! Et vos indispensables à vous?
*magic stroller bag – ballon de gym décathlon – *veilleuse nomade pabobo – * doudou little Giraffe – *multirelax Candide – trousse de toilette mr & mrs Clynk
8 comments
Pour ma part il me reste une bonne centaine de jour avant le départ pour la maternité.
Ma 3ème valise n’est évidemment pas encore prête, ni même sur le point d’être préparée, mais de temps en temps j’y pense…
Ta phrase « je veux me sentir à l’aise, réconfortée malgré l’absence du papa le soir » me parle à 100%… c’est ça que je veux moi aussi…
Alors pour m’y aider dans ma valise il y aura :
– Du chocolat
– Des magazines
– La PESN de JPMBB
– de chouettes pinces pour tenir mes cheveux
– des produits de soins qui sentent bon (natessance et weleda pour bébé, et pour moi je teste encore)
– Et mon appareil photos
Et pour les larmes tant redoutées par moi aussi…peut-être quelques fleurs de Bach ou huiles essentielles….
Et je te souhaite déjà un très beau séjour…
Et des magazines (pas des magazines intellectuels, des magazines de salle d’attente qu’on peut parcourir sans se fatiguer!). Je te souhaite une bonne fin de grossesse, quelle joie cela va être de rencontrer ta princesse ! Qui sais, après 3 garçons, peut être que nous aussi… ou pas, on verra !
et de la crème « equi castor » de boiron pour hydrater les jours de sein pour l’allaitement.
🙂
Profites en bien.
Moi ma petite dernière à bien travaillé et je n’ai pas eu le temps de la péri. L’accouchement fut grandiose car très paradoxal: une ganse douleur suivie d’un énorme sentiment de bien être quand la puce est sur le ventre.
Bon courage pour la dernière ligne droite!
C’est « bouts » de seins que je voulais dire ! 😉
[…] ne nous reste vraiment pas grand chose à boucler. La valise se rempli déjà tout […]
Hello,
Cela me fait penser à ma grossesse. J’avais préparé mes valises avec deux mois d’avance ! 🙂
moi c’est prévu pour fin juillet… mais le temps défile tellement vite qu’il va falloir que j’y pense aussi 🙂
[…] en ce moment ! C’est un vrai BABY BOUM ! Et c’est bien dommage d’attendre la liste de naissance pour commencer les cadeaux. Après tout… pourquoi ne pas lui faire plaisir aussi pendant ces […]