Pour la petite histoire, le cresson je suis un peu comme Obélix, tombée dedans ! D’ailleurs j’ai les cheveux roux, mais pas les kilos ! Comme quoi : le cresson ça a du bon!
Mon papa était cressiculteur, alors du cresson nous en avons mangé de toutes les sortes, en salades, crû, en tartine, en quiche, en smoothie et en soupe. La soupe, quelle horreur, petite je menait une croisade contre cette substance liquide et fade. Par contre la soupe au cresson … un délice !
Pour ceux qui ne connaissent pas cette salade qui pousse dans l’eau, allez vite chez votre épicier lui demander du cresson bien frais, mais attention : à acheter le jour de l’arrivage (il se fane très vite). Vous reconnaitrez cette saveur poivrée … MIAM !
Bref ! Pour mes petits rien de mieux que cette recette qu’ils prennent soit en biberon (dilué avec du lait) , soit en velouté ( avec un kiri fondu dedans) ou bien en sauce (ils trempe le chou dedans pour lui donner un peu plus de goût).
A préparer d’avance ou en urgence voilà la recette:
Faire revenir les oignons au fond de la cocotte, y mettre les 3 pommes de terres en cubes, la botte de cresson, le litre d’eau. Laisser cuir jusqu’à ce que les pommes de terres soient tendres. Rajouter une noisette de beurre. Mixer, et à table !
En verrines elle fait aussi sensation avec une tranche de saumon fumée.C’est secret défense, je vous dévoile mes secrets. Alors chut et bon appétit !
Crédit photo : http://www.ricardocuisine.com
3 comments
ET ba pour la petite histoire, moi c’est tout le contraire, le cresson c’est pour moi le cauchemar, rien que son odeur, ça me torture… La cause: Petite je n’aimais pas du tout du tout la soupe, et ma mère nous avait préparé une soupe de cresson.. Je ne voulais pas manger, et je me suis retrouvé en tête a tête avec mon bol en train de refroidir, pendant un trèèèès long moment.. Depuis ce jour impossible d’en remanger… Et oui, ce n’était surement pas la solution 😉
Bouhhhh retente peut être que maintenant tu aimeras :p
Ma mère fait beaucoup de soupe de cresson ! J’avoue que depuis que j’ai quitté leurs maisons ça me manque.
Je pense acheter les ingrédients et tester ta recette