Sur Instagram mes comptes favoris sont ceux des familles qui voyagent partout dans le monde. Ils me font tellement envie. J’ai l’impression d’avoir les ailes coupées depuis quelques années, une chose manque à ma vie et je sais bien que mon âme vagabonde est handicapée. J’en souffre.
Alors je me réconforte en lisant quelques blogs, en me rappelant que dans quelques années ce sera mon tour! Aujourd’hui c’est le blog des Parents Voyageurs que je voudrais vous faire découvrir. Je laisse la place à Émilie qui en parlera bien mieux que moi !
« Je me présente, je m’appelle Emilie, j’ai 32 ans et j’ai 2 enfants (2,5 ans et 10 mois).
Avant leur arrivée, notre passion, c’était les voyages, maintenant, ce sont toujours les voyages !
Dans notre entourage, nous sommes les « vadrouilleurs », ceux qui ne sont jamais chez eux. Et tout le temps ailleurs. Beaucoup de personnes ne comprennent pas ce choix. « Voyager avec des enfants à quoi ça sert? de toute façon ils ne s’en souviendront pas ! » Voilà ce qu’on entend souvent.
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de notre philosophie de vie, non pas pour que vous adhériez à notre mode de vie mais pour mettre des réponses à de nombreuses interrogations.
Avant l’arrivée des enfants, on voyageait, à 2 , en perso et aussi pour le boulot. Quelques beaux voyages à notre actif : l’argentine, le Costa-Rica, le Kazakstan et puis aussi beaucoup de petites escapades ; on a toujours privilégié la fréquence à la distance, partir souvent, dès qu’on le peut, voilà notre rythme.
On a toujours eu ce besoin d’évasion qui nous prenait, peut-être dû à des modes de vie un peut trop actif ?! Nous avons besoin de nous évader de notre quotidien, prendre l’air, de s’imprégner, de découvrir d’autres cultures.
A l’arrivée de notre 1er enfant, Louis, notre vie se réorganise mais notre philosophie reste toujours la même. Et plus que jamais ce besoin d’évasion est là. Un quotidien beaucoup plus routinier, des horaires à respecter, autant de contraintes qui nous pousse à partir, encore.
Partir, mais où?
Avec un enfant, on a l’impression que tout va être compliqué. On s’est posé mille questions. Jusqu’au jour où on a franchi le pas. D’abord, une semaine en Normandie (Louis avait 3 mois), puis des vacances en Camping (en tente !) en Ardèche et là voyant que tout se passait bien, on a enchaîné : Irlande, Albanie, Corfou, Prague,… Des séjours toujours plus enrichissants les uns que les autres.
Louis s’adapte, il s’émerveille de tout ce qu’il voit en voyage. Je pense qu’après chaque escapade, il en revient avec quelque chose de nouveau! Il aura 3 ans dans quelques mois et à déjà un bon nombre de pays à son actif!
Et, il y a 10 mois, sa petite soeur Suzanne, à rejoint notre famille. Elle prend le train en route. L’avantage c’est qu’ avec le 2 ème on se pose moins de question !Par contre, on se doit d’être organisé afin de profiter pleinement de notre séjour, tout en respectant le rythme des enfants.
On est vraiment convaincu que le voyage apporte énormément aux enfants. On ne voyage pas pour que nos enfants s’en souviennent. On voyage pour la découverte, pour la richesse des autres cultures, pour leur donner l’envie d’être curieux, pour qu’ils n’aient pas peur, et surtout pas peur des autres.
Le voyage impose des valeurs fondamentales, qui nous pousse à respecter ce qu’on voit : les monuments, la faune et la flore, les cultures, la religion. Plus que tout, je veux que nos enfants soit éduqués avec ces valeurs, celles qui feront que demain, ils prendront les bons choix dans la vie, les choix qui leur apporte le bonheur et dans le respect de celui des autres.
Je voulais vous dire que voyager n’est pas un luxe réservé qu’aux autres. Vivez vos rêves, écoutez vos envies , laissez vous surprendre par la découverte. On a toujours 1000 raisons qui nous poussent à ne pas partir ! Mais faîtes vous confiance et lancez vous. Voyager avec des enfants, c’est facile !Vous avez tellement à y gagner ! Et pas besoin d’aller au bout du monde pour apprécier les joies du voyage !
Merci à Zozo de me laisser la parole et de m’inviter à partager son univers. «
Pour suivre Emilie et sa petite famille dans leurs aventures :
- Le blog : http://www.parents-voyageurs.fr/
- Facebook: https://www.facebook.com/parentsvoyageurs/
- Instagram : https://www.instagram.com/parents_voyageurs/
7 comments
Pour 2017, on s’est donné comme résolutions de voyager au maximum avec les 3 minis.
J’espère que l’on arrivera à tenir cela car avec les horaires et les non week end de l’homme ça ne sera pas toujours pas facile mais j’ai aussi tellement envie de faire découvrir les beautés du monde aux minis
Merci pour ce joli témoignage et pour ces magnifiques photos!
Merci Aurélie de nous faire découvrir ce joli blog, je sens que je vais y passer quelques soirées 😉
Nous aussi on adore voyager. Notre petite Rose qui a 18 mois a déjà quelques pays à son actif et on on ne compte pas s’arrêter la!
Bises
http://www.prettymamma.com
[…] Sur Instagram mes comptes favoris sont ceux des familles qui voyagent partout dans le monde. Ils me font tellement envie. […]
J’ai adoré cet article! Si je pouvais je partirai faire le tour du monde avec mes 3 mecs. Mais on devoir attendre un peu pour ça. En tout cas je suis de celle qui prefere partir en voyage plutôt que d’acheter une maison. J’ai besoin de voir du pays. C’est difficile avec Nicolas qui a peu de vacances mais j’espere qu’un jour on pourra se faire vraiment plaisir et partir encore plus régulierement que ce qu’on maintenant.
[…] magnifiques pour découvrir notre région à 6. Ce que j’aime par dessus tout, c’est partir à l’aventure en famille, tous ensemble. Et cela, depuis qu’ils sont tous petits. Avec un peu d’organisation rien ne […]
can any post on a personal blog (with disclaimer that it is his personal view) be used by any brand for filing a case against an individual for ‘brand tarnishing’ etc?.
바둑이사이트