Parmi nos plus jolis souvenirs de vacances, il y a ce séjour dans le Val de Loire où nous avons visité plusieurs châteaux de la Loire : Blois, Amboise, Chambord… Mais ce que les enfants auront surtout retenu c’est notre « maison de vacances » au camping Yelloh Village Parc du Val de Loire.
Nous avons pourtant connu plusieurs types de locations saisonnières, mais c’est celle-ci qui a conquis nos enfants. Ils nous réclament régulièrement d’y retourner. C’est vrai que nous étions particulièrement bien installés dans notre bungalow ! 3 chambres, 2 salles de bain (dont une privatisée pour notre chambre), 6 couchettes, les accessoires de puériculture nécessaire (table à langer, chaise-haute, etc),une cuisine équipée, une terrasse avec une barrière, etc. Seule la buanderie était à l’extérieure de notre bungalow.
La terrasse barricadée nous a permis de profiter sereinement de la location. Cerise étant toute petite : elle ne cherchait qu’à s’évader dans le parc du camping. La piscine était superbe, un petit supermarché très arrangeant, des trampolines, des animations pour les enfants, quelques animaux, un beau restaurant… tout était fait pour que nous profitions d’un cadre agréable sans avoir la sensation de faire du camping. Ou plus précisément : de faire du camping, mais uniquement avec les avantages ! Hors de question de lésiner sur le confort : c’est ce qu’on appelle le glamping !
Vous commencez à connaître l’habitude de mes enfants : impossible de les séparer la nuit. Notre lit parapluie babybjorn passait pile pour installer Cerise ! Il est tellement compact qu’il ne nous a pas encombré dans la voiture, et je n’ai jamais connu plus simple à plier et déplier.
Notre seul regret a été de ne pas y rester plus longtemps pour profiter des structures présentes sur les lieux. Il faut dire que le soleil était au rendez-vous et que nous n’avons pas arrêté une seconde notre périple de 3 jours. Voici d’ailleurs la vidéo de nos vacances avec le « Room Tour » de notre logement (3’15). Le cadre est superbe, au milieu de la nature : le bruit le plus fort que nous « subissions » était le chant des oiseaux ! RE-PO-SANT !
Je vous conseille vraiment de faire les châteaux de la Loire avec vos loulous, les sites se modernisent et offrent de plus en plus un accueil adapté aux familles. Je vous prépare quelques articles sur le sujet car, personnellement, nous adorons y aller avec nos enfants et ils en sont ravis. N’hésitez pas à me dire si une petite liste de notre équipement « voyage » vous intéresse. J’ai eu le temps de tester pas mal de choses et de faire le tri pour alléger nos bagages !
J’en profite pour partager un questionnaire (baromètre du camping de luxe) qui permet à Yelloh Village de récolter les avis et besoins des vacanciers. Il leur tient à coeur de proposer des services sur-mesure et d’être à la hauteur de leurs campings 4 et 5 étoiles. Le SONDAGE EST ICI et en y participant vous ferez peut-être partie des 4 chanceux qui remporteront un séjour dans le camping de leur choix.
Bonne chance !!
*article partenaire
6 comments
Les enfants adorent le camping et justement nous voulions faire les châteaux de la Loire en avril,. Je vais aller voir ça de plus près…
Nous n’avons testé que les campings Siblu, je ne connaissais pas Yelloh Village (sauf de nom), merci 🙂
Merci pour ce chouette article qui me réconcilie avec le camping! Je me faisais une montagne du camping en famille, mais après t’avoir lu je n’ai qu’une envie c’est filer réserver un petit séjour en famille avec nos 2 grenouilles de 3 ans !
Merci 🙂
[…] Pays de la Loire […]
Merci zozomum et bonne soirée pour toi
C’est une très belle région. J’y vais dès que j’en ai l’occasion. Après tout, les Châteaux de la Loire, ça fait partie de tout notre patrimoine et il est important que les enfants puissent les découvrir. Le glamping, qu’est-ce que ça a l’air bien !!
Bonjour,
Cet article tombe à pic ! merci